CAF Alpes de Haute Provence (04)

ecusson departement caf des alpes de hautes provence
Téléphone:

0 810 25 04 10

Informations sur la Caf des Alpes de Hautes Provence :

Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Les Alpes de Hautes Provence, département de la Provence Alpes Côte d’Azur - PACA - dispose de 3 centres d’accueil CAF. Les centres CAF de Dignes les Bains, de Forcalier et de Manosque ne sont accessibles que sur rendez-vous. Pensez donc à contacter par téléphone un conseiller CAF pour prendre un rendez-vous.

Les habitants, les Bas-Alpins, peuvent prétendre à bénéficier d’aides pour la famille, pour le logement et des aides pour l’insertion en prenant contact auprès de leurs centres CAF.

Les allocataires déjà inscrits ou en cours d’inscription pourront se rendre à leurs centres CAF et points d’accueil respectifs ou faire leurs demande par téléphone. Ils seront alors conseillé par les opérateurs dans leurs démarches que cela soit pour la prime à la naissance, les aides pour la crèche, pour une aide aux logements ou pour demande de type insertion.

En cas de problème personnel, les allocataires peuvent faire leurs demandes auprès d’un assistant social ou demander une médiation en cas de litige.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Connaitre le montant de  la prime à la naissance et calculer vos droits à la petite enfance, rendez-vous sur cette page

 

Adresse :

CAF DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
4 Bis Avenue du Maréchal Leclerc
04000 DIGNE LES BAINS CEDEX 11

Les Caf de votre département :