CAF Ariège (09)

ecusson departement caf de l'ariège
Téléphone:

0 810 25 09 10

Informations sur la CAF de l’Ariège :

Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

L’Ariège, département français de la région Occitanie. La ville de Foix est la commune dite « chef-lieu ». Les autres communes telles que Tarascon, Mirepoix ou encore Pamiers accueille dans des centres CAF, des centres sociaux ainsi que des Maisons de Services Public sont ouverts aux publics. Cependant il faut, selon les centres d’accueil CAF, prendre rendez-vous avant de s’y présenter. Il faudra contacter le service CAF par téléphone et prendre RDV.

Afin d’obtenir des aides à la famille, des aides pour un logement et des aides pour l’insertion. Les conseillers CAF peuvent vous donner les bonnes informations. Ces démarches peuvent se faire par téléphone, par courrier ou en se rendant dans les centres CAF ou au sein des points relai Caf et dans les Maisons de Service au Public de leur département.

Vous êtes allocataire CAF ou vous souhaitez devenir allocataire CAF, nous vous conseillons de téléphoner avant de vous rendre dans les centres CAF et points d’accueil respectifs. Les démarches pourront être faites par téléphone. Un conseiller téléphonique pourra alors estimer vos droits et éventuelles allocations comme la prime à la naissance, les aides pour la petite enfance, vous calculer l’aide aux logements ou pour une demande d’insertion.

La CAF c’est aussi la possibilité de faire recours à un assistant social ou demander une médiation en cas de litige.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Les calculs d’indemnités sont faits en fonction de vos revenus et de votre imposition. Il existe des plafonds à ne pas dépasser. Si vous dépassez les plafonds vous pourrez éventuellement demander un recours. Retrouvez les conditions d’obtention des allocations sur cette page

 

Adresse :

CAF DE L’’ARIEGE
BP 300014
5 rue Victor Hugo, Peysales
09016 Foix CEDEX

Les Caf de votre département :