CAF Bas Rhin (67)

ecusson departement caf du bas rhin
Téléphone:

0 810 25 67 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Informations sur la Caf du Bas Rhin:

Frontalier avec l’Allemagne, le département du Bas-Rhin la région Grand Est connu historiquement sous le nom de l’Alsace. La préfecture, le conseil départemental ainsi  que la Caf du Bas-Rhin sont installés à Strasbourg.

D’autres centres d’accueil Caf, points relais et des permanences sont accessibles au public dans certaines villes du département comme à Bouxwiller, Haguenau, Molsheim, Sarre-Union ou bien à Schirmeck.

Ces permanences et centres d’accueil Caf sont ouverts au public mais il est quasi-indispensable que vous preniez rendez-vous auprès du service téléphonique de la Caf pour pouvoir dialoguer avec un conseiller.

Puis-je veux bénéficier des allocations Caf du Bas-Rhin

Que vous soyez au chômage ou en emploi, que vous viviez seul ou accompagné, que vous ayez des enfants ou non, que vous soyez encore étudiant ou déjà à la retraite, que vous soyez handicapé, vous avez la possibilité de faire une demande auprès de votre centre Caf afin de profiter des prestations mises à votre disposition.

Les différentes aides et allocations concernent le social, la famille, l’insertion ou le logement. Vous pourrez faire une demande pour avoir droit au Revenu Solidarité Active, à l’Aide Personnalisée pour le Logement, une Aide de Logement Social, une prime de naissance pour l’arrivée de votre enfant, une Aide pour la Rentrée Scolaire, un Accompagnement pour Adulte Handicapé.

Afin de valider sa demande, vous devrez remplir les formulaires de demande d’allocations ainsi qu’y joindre tous les documents importants et nécessaires à l’acceptation de votre dossier comme la copie de votre carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années.

Prenez garde à vos déclarations, si elles sont volontairement erronées, vous pouvez être poursuivis pour fraude. Des sanctions vous seront adressés et bien sûr le remboursement de vos allocations perçues.

Déjà allocataire de la Caf du Bas-Rhin

Toute demande relative à un changement de situation peut être fait sur l’espace « mon compte ». Vous pouvez quand même contacter par téléphone votre conseiller Caf afin qu’il fasse le changement de situation ou une modification de vos informations.

Vous avez égaré vos identifiants ou vous constatez un problème sur votre compte macaf.fr, vous pourrez signaler le souci par mail ou par téléphone. Un agent pourra rentrer en contact avec vous afin de solutionner le désagrément.

Besoin de faire une réclamation ? Des recours sont possibles

Une erreur sur votre compte, un paiement jamais effectué, un retard sur le versement de vos allocations. Tout ce qui relève de votre compte Caf peut être solutionné en contactant les agents de la Caf du Bas-Rhin.

En revanche si vous êtes amené à avoir un litige avec votre employeur, votre bailleur ou un problème familial, il est recommandé de faire appel au médiateur ou à l’assistant social tous deux mis à disposition par la caisse d’allocations familiales.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DU BAS RHIN
18 rue de Berne
67092 Strasbourg CEDEX

Les Caf de votre département :