CAF Aveyron (12)

Adresse

CAF AVEYRON

31 rue de la Barrière
12000 Rodez

*Téléphone :

08 90 09 03 12

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique :

Lundi au Vendredi de 9h00 à 16h30

Informations sur la CAF de l’Aveyron:

CAF AVEYRON

L’Aveyron est un département Français au sein de la région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Le département du 12 a comme préfecture la ville de Rodez. Pour faire sa demande d’allocation ou estimer les montants des droits, on peut trouver plusieurs centres d’accueil CAF mais aussi des centres de type Centre Social dans les différentes villes du département. Les centres Caf de Rodez, de Castenac, de Millau ou encore la Caf de Saint Affrique sont accessibles aux publics. En revanche, avant de vous y présenter, il se peut que vous ayez à prendre rendez-vous. Nous préconisons alors bien entendu d’appeler le service CAF par téléphone et prendre RDV

Les habitants du département de l’Aveyron, peuvent faire leurs requêtes d’allocations pour bénéficier de certaines aides à la famille selon les difficultés financières ou d’habitation, pour un logement et des aides pour l’insertion. Des démarches peuvent se faire par téléphone, par mail ou par courrier ou simplement en se rendant dans certains centres CAF et centres sociaux.

Si vous êtes déjà allocataires de la CAF et que vous avez besoins d’informations sur votre compte.

N’hésitez pas à appeler par téléphone la CAF. C’est un conseil bien-sûr mais avant de vous rendre dans un centre ou un point relai de votre département, n’hésitez pas à appeler par téléphone la CAF.  Toutes vos demandes seront traitées par téléphone. Un conseiller sera en mesure d’estimer vos indemnités selon votre situation fiscale et calculer vos allocations comme la prime à la naissance, les aides pour la petite enfance, vous calculer l’aide aux logements ou pour une demande d’insertion.

Sachez que si vous le désirez, la CAF vous donne la possibilité de faire recours à un assistant social ou demander une médiation si votre situation personnelle le nécessite.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au logement ou à la petite enfance et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Les Caf de votre département :

Appeler