CAF Cher (18)

Adresse :

Caf Cher

21 boulevard de la République
18000 Bourges

Téléphone :

08 90 09 03 18

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique de la CAF du département 18 :

Lundi au Vendredi de 8h30 à 16h30.

Horaires d’ouverture de la CAF Bourges :

Le Lundi : de 08h30 à 17H00

Le Mardi : de 08h30 à 17H00

Le Mercredi : de 08h30 à 17H00

Le Vendredi : de 08h30 à 16H00

Informations sur la CAF du Cher:

caf cher

Le Cher est un département français de la région Centre-Val de Loire. La ville de Bourges en est sa préfecture et les communes de Vierzon et Saint-Amand sont les sous-préfectures

Au sein du département du Cher on ne compte pas moins de 6 centres d’accueil et permanences Caf. Les centres CAF sont accessibles aux publics mais renseignez-vous par téléphone si vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous.

Les Berrichons ou encore appelés les Chériens, habitants du Cher peuvent demander  le RSA ou AAH en fonction de leurs situation familiales ou financière. La Caisse d’Allocations Familiale met à disposition des aides pour les allocataires.

Pour prétendre aux droits des allocataires CAF, le mieux étant de contacter un conseiller par téléphone, par mail, en envoyant un courrier ou en se rendant dans certains centres CAF et centres sociaux ouverts aux publics et vous obtiendrez les renseignements à l’obtention des droits sociaux.

Si vous êtes déjà allocataire CAF, vous pourrez sans nul doute accéder à vos données via le site de la Caf. Si votre compte particulier à un souci ou si vous avez oublié vos identifiants ou mots de passe, le service CAF par Téléphone ou par Mail pourra vous venir en aide.

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un centre CAF ou un centre d’accueil partenaire de Cher, sachez que quelqu’un conseiller sera en mesure de prendre en compte vos demandes sur votre dossier Caf. Ainsi vos requêtes et vos demandes d’estimations de droits pourront être traitées. Le montant de vos aides comme la prime à la naissance, les aides pour la petite enfance, pourront être calculées tout comme les aides aux logements ou pour une demande d’insertion.

En cas de difficultés et si votre centre Caf peut mettre à disposition un assistant social ou faire une demande de médiation en cas de besoin.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au logement ou à la petite enfance et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Les Caf de votre département :

Appeler