CAF Côtes d’Armor (22)

Adresse :

Caf Cotes d’Armor
Avenue des Plaines-Villes
22440 Ploufragan

*Téléphone:

08 90 09 03 22

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique CAF des Cotes d’Armor :

Lundi au Vendredi de 9h00 à 16h30.

Horaires d’ouverture de la CAF de Ploufragan :

Le Lundi : de 09h00 à 16h30

Le Mardi : de 09h00 à 16h30

Le Mercredi : de 09h00 à 16h30

Le Jeudi : de 09h00 à 16h30

Le Vendredi : de 09h00 à 16h30

Informations sur la CAF Ploufragan :

CAF COTE D'Armor

Situé dans la région de le Bretagne, le département des Côtes-d’Armor est numéroté sous le chiffre 22. Sa préfecture est Saint-Brieuc. Dans le département on compte environ une dizaine de centre d’accueil Caf et de centres sociaux. Ils y sont dans les villes de Guingamp, Lannion, Saint Brieuc ou encore à Lamballe.

Il est tout de même préférable de contacter un agent CAF Cotes d’Armor par téléphone avant de vous rendre directement dans ces centres Caf des Côtes d’Armor. Certains des points d’accueil sont ouverts aux publics mais nécessite une prise de rendez-vous en amont

Les habitants des Côtes d’Armor faisant une demande pour la prime d’activité ou encore pour bénéficier des aides à la petite enfance peuvent le faire aux services CAF de leurs communes. Les dossiers sont alors traités par ordre d’arrivée et de priorité puis la CAF 22 valide ou non les requêtes selon les situations familiales et financières des foyers demandeurs. Puis les allocataires reçoivent un avis de droits incluant le délai de paiement et le calendrier de versements des allocations.

Les allocataires déjà enregistrés comme inscrits à la CAF 22 de leur département souhaitant appeler la CAF Cotes d’Armor, peuvent bénéficier du service téléphonique mis à leurs disposition pour toutes aides et démarches. En cas de perte d’identifiants ou de mot de passe de leurs comptes en ligne, en cas d’erreur sur un formulaire ou pour obtenir le calendrier de paiement, un agent saura aider les allocataires.

Un assistant social ou un médiateur pourra être sollicité par l’allocataire Caf 22 s’il le désire pour régler les problèmes ou litiges en relation avec le logement ou la famille.

Pour les personnes qui ne sont pas encore inscrites en tant qu’allocataire, un service dédié est mis en place afin de traiter les demandes comme une demande d’adhésion ou une simulation de droits. Les non-allocataires peuvent alors faire une demande d’aide au logement APL, ALS ou ASL ou pourront obtenir des aides pour l’insertion. Ces demandes pourront être faites par téléphone, en envoyant un email ou par courrier postale. Pour s’inscrire à la CAF et faire les démarches, n’hésitez pas à contacter un conseiller CAF

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Les Caf de votre département :

Appeler