CAF Creuse (23)

Adresse :

Caf Creuse
Rue Marcel-Brunet
23000 Guéret

*Téléphone:

08 90 09 03 23

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique CAF de la Creuse :

Lundi au Vendredi de 9h00 à 16h30.

Horaires d’ouverture de la CAF de Gueret :

Le Lundi : de 08h45 à 17h00

Le Mardi : de 08h45 à 17h00

Le Mercredi : de 08h45 à 17h00

Le Jeudi : de 08h45 à 17h00

Le Vendredi : de 08h45 à 17h00

Informations sur la CAF de la Creuse :

caf creuse

Situé au cœur du Massif Central, dans la région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Creuse est tire son nom de la rivière Creuse. La préfecture est la commune de Guéret et sa sous-préfecture est la ville d’Aubusson. Dans ce département il est possible de rencontrer un agent de la CAF ou de contacter la CAF de La Creuse à travers plusieurs centres d’accueil. Vous pouvez retrouver ces centres CAF à Guéret, à Boussac, à Auzances ou encore à Royeve de Vassivière.

Par précaution, il sera judicieux de contacter la CAF Creuse par téléphone avant de vous rendre directement dans ces centres Caf de la Creuse. La plupart des centres sont ouverts aux publics mais il sera plus sure qu’un agent vous reçoive si vous avez pris rdv.

Lorsque l’on veut bénéficier de la prime d’activité, du RSA ou encore pour bénéficier des aides à la petite enfance les habitants d’une commune peuvent faire leurs demandes auprès du centre CAF dédié. Une validation de dossiers est faite pour chaque cas selon les situations des foyers demandeurs. Les agents vérifient alors selon les avis d’impositions et les différents documents mis à leurs dispositions si le demandeur peut bénéficier des aides. Puis les allocataires reçoivent un avis de droits incluant le délai de paiement et le calendrier de versements des allocations.

Les allocataires inscrits à la CAF peuvent appeler la CAF de la Creuse en cas de perte d’identifiants ou de mot de passe sur leurs comptes en ligne. Ils peuvent réclamer une aide pour remplir un formulaire ou une demande d’aide soit en ligne ou sur papier.

Un assistant social ou un médiateur peut être demandé par l’allocataire Caf 23 s’il le souhaite pour régler ses litiges et éventuels problèmes en relation avec le logement ou la famille.

Pour les personnes qui ne sont pas inscrite, un service dédié est mis en place afin de traiter les demandes comme une demande de RSA ou une simulation de droits. Les personnes pourront faire une demande d’APL, AAH ou ALS ou peuvent réclamer des aides pour l’insertion. Toutes les demandes sont faites par téléphone, en envoyant un email ou par courrier postale. Pour s’inscrire à la CAF et faire les démarches, n’hésitez pas à contacter un conseiller CAF 23

 

Le rôle de la Caf 23 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Les Caf de votre département :

Appeler