Caf Deux Sèvres (79) - Numéro de Téléphone - Adresse - Horaires

CAF Deux Sèvres (79)

Adresse :

Caf Deux Sèvres

51 route de Cherveux, 79000 Niort

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 79

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Deux Sèvres en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Deux Sèvres

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 16h00

Horaires d’ouverture de la Caf Niort :

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 15h45

Coordonnées GPS de la Caf Deux Sèvres :

Informations sur la Caf des Deux Sèvres :

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF Deux Sèvres est le 08 90 09 03 79. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Installé dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans l’ouest de la France, le département des Deux-Sèvres détient le numéro 79, attribué par la Poste et l’INSEE. Le siège de la Caf des Deux-Sèvres se trouve dans la commune de Niort.

N’oubliez pas de contacter la Caf des Deux Sèvres par téléphone afin de prendre un rendez-vous si vous espérez dialoguer avec un conseiller.

Obtenir les Allocations Caf Deux Sèvres

Pour bénéficier des prestations et des aides de la Caf des Deux-Sèvres il est indispensable de se procurer et de remplir le formulaire associé à l’allocation désirée.

Le dossier devra comprendre les coordonnées, l’indication des ressources financière du foyer ainsi que tous les documents obligatoires à la validation de votre demande.

Le courrier devra être adressé au centre de traitement des allocations à la Caf de Niort. Un agent analysera votre demande, vos documents ainsi que vos revenus. Si les ressources de votre foyer dépassent un certain plafond, votre dossier sera refusé.

La validation de vos droits à la Caf

Une fois le dossier validé par la commission de la Caf des Deux Sèvres, vous recevrez un courrier dans lequel vous retrouverez les indications pour vous enregistrer sur le compte de la caf.fr

Il y figurera vos identifiants et le mot de passe à modifier par la suite. Vous obtiendrez alors le montant des aides allouées ainsi que le calendrier de versement.

Les identifiants vous seront demandés pour toutes les démarches par téléphone, par mail et par courrier postal.

En cas de perte d’identifiants, contactez par téléphone le service de la Caf et vous recevrez à nouveau un courrier incluant vos identifiants renseignement sur le site CAF 79.

Les prestations et les allocations de la Caf des Deux Sèvres

Qu’il s’agisse d’une demande d’aide pour le social, les revenus, l’habitat ou l’aspect familial, la caisse d’allocations familiales vous propose des aides et des prestations pour venir en aide aux français.

Vous pourrez estimer vos allocations sur le site de la caf.fr. Vous pourrez faire les simulations pour obtenir le revenu de solidarité active RSA, les aides personnalisées au logement APL, la prime d’activité, l’accompagnement pour les adultes handicapés AAH, la prime à la naissance, les compléments pour la garde des enfants ou l’allocation rentrée scolaire ARS.

Des actions sociales, des ateliers, des réunions d’informations et des rencontres avec le public sont organisés par la Caf des Deux-Sèvres pour venir en aide aux problèmes de tous les jours, séparation, divorce, garde d’enfants, perte d’un proche.

Refus d’obtention des allocations

Si vous vous voyez refusé l’accès aux allocations demandées, sachez qu’il est possible de contester la décision de la Caf 79.

Pour cela vous devrez envoyer un courrier de réclamation, cela dans les deux mois suivant la prise de décision.

Si ce recours n’aboutit pas, il est possible de passer par le Tribunal des affaires de Sécurité sociale pour espérer avoir gain de cause pour vos allocations.

Enfin, un médiateur administratif peut être sollicité pour résoudre les autres litiges rencontrés avec la Caf des Deux-Sèvres.

Le rôle de la Caf 79 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

  1. Je suis allocataire auprès de la C A F Des Deux Sèvres. Je n’ai pas de compte ouvert. Comment faire puisque lorsque j’essaie d’ouvrir un compte, je ne peux pas y accéder du fait que je viens de me rendre compte que vous n’avez pas mes bons coordonnées téléphoniques pour vous demander un mot de passe. Vous remerciant par avance si vous pouvez me préciser comment dois-je faire. Très sincèrement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus