CAF Drôme (26)

Adresse :

Caf Drome
10 rue Marcel-Barbu
26000 Valence

*Téléphone:

08 90 09 03 26

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique CAF de la Drome :

Lundi au Vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13H15 à 16H30.

Horaires d’ouverture de la CAF de Valence :

Le Lundi : de 08h30 à 16h30

Le Mercredi : de 08h30 à 16h30

Le Jeudi : de 12h30 à 16h30

Le Vendredi : de 08h30 à 16h30

Informations sur la CAF Drome :

CAF DROME

Localisé dans le sud-est de la France, le département de la Drôme fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Attribué par le code 26, la commune chef-lieu est Valence.

Ce n’est pas moins de 30 centres d’accueil Caf que l’on peut retrouver à travers le département de la Drome. Parmi les villes où se trouvent ces points d’accueil CAF il y a les communes de Crest, Donzère, Livron, Loriol, Nyons, Pierrelatte ou encore Saillans

Avant de vous rendre dans les centres CAF Drome, il est recommandé de contacter par téléphone la CAF. Il est vrai que la plupart des points d’accueil ne sont accessibles uniquement que sur RDV par téléphone ou sur internet.

Pour bénéficier du RSA ou des APL ou encore pour profiter des aides pour la famille et pour vos enfants, une simple demande en remplissant un dossier. Rendez-vous dans le centre CAF le plus proche de chez vous et procurez-vous une brochure ainsi que le dit-dossier. Une fois le dossier CAF rempli et renvoyé au centre de traitement, un agent contrôle les éléments du dossier ainsi que les documents fournis en annexe. Si vous respectez les quotas ainsi que si vous ne dépassez les seuils et plafonds de revenus imposés par la caisse d’allocation familiale alors vous obtiendrez une validation. Un courrier vous sera transmis comprenant vos identifiants et les montants des droits obtenus ainsi que le calendrier et le délai de paiement des allocations.

En cas d’oubli de votre mot de passe ou une perte de vos identifiants Caf.fr, vous avez la possibilité de contacter un conseiller au téléphone. La Caf Drome répondra à toutes vos questions. Vous pouvez solliciter une assistance pour un dossier en attente ou pour modifier votre compte.

En tant qu’allocataire CAF 26 et en cas de problème pour aurez peut-être besoin de faire recours à un assistant social ou un médiateur. La CAF du Doubs peut en effet vous mettre en relation pour vos litiges.

Si vous n’êtes pas encore allocataire CAF vous pouvez tout de même contacter le service téléphonique pour poser vos questions  relatives au RSA, à  l’APL à la prime pour la naissance de votre enfant.

Toutes vos démarches auprès de la Caf de la Drome pourront être faites par téléphone, par mail ou par courrier postale. Pour s’inscrire à la CAF et faire les démarches, n’hésitez pas à contacter un conseiller CAF

 

Le rôle de la Caf 26 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF 26 ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Les Caf de votre département :

Appeler