CAF Eure et loir (28)

Adresse :

Caf Eure et Loir
10 rue Charles-Victor-Garola
28000 Chartres

*Téléphone :

08 90 09 03 28

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique Caf Eure et Loir :

Lundi au Vendredi de 9h00 à 16h30.

Horaires d’ouverture de la Caf de Chartres :

Du Lundi au Mercredi : de 08h15 à 17h00

Le Jeudi : de 08h15 à 12h30

Le Vendredi : de 08h15 à 16h00

Informations sur la Caf de l’Eure et Loir:

CAF EURE ET LOIR

Nommé ainsi car il est traversé par deux rivières, l’Eure et le Loir, le département français L’Eure-et-Loir est situé dans la région Centre-Val de Loire. Dans le département  on retrouve les centres Caf dans les villes de Rechèvres, Châteaudun, Dreux et il est possible de se rendre dans les maisons de services au public dans les villes de Cloyes, de la Loupe ou encore à Senonches

Il est fortement préconisé de contacter par téléphone le centre CAF Eure et Loir de votre commune pour prendre RDV. En effet bien que les accueils soient ouverts au public, vous serez plus facilement reçus si vous avez au préalable pris un rendez-vous.

Afin de bénéficier des aides de la CAF de l’Eure et Loir comme la prime à la naissance, le RSA ou les aides aux logements comme les APL, un dossier devra être rempli et renvoyé au centre CAF de votre département. Si les conditions sont respectées et qu’aucun oubli est fait sur le formulaire, alors un agent de la CAF traitera votre dossier dans les meilleurs délais. L’analyse se fait sur les ressources financières de votre foyer. Si les déclarations inscrites sur le dossier ne dépassent pas un certain plafond alors vous recevrez un courrier avec vos identifiants.

Ce courrier comporte les identifiants et mot de passe pour se connecter directement sur l’interface en ligne de la Caf.fr. Sur le site de la Caf 28 vous pourrez gérer votre compte, changer le mot de passe et obtenir les informations importante comme le délai de versement des allocations et les montants attribués.

Pour toute demande concernant les identifiants et mot de passe, la Caf de l’Eure et Loir met à disposition un service téléphonique pour les allocataires. Pour toute vos réclamations, en cas d’erreur ou de retards de paiements, le refus de certains droits, vous pouvez aussi appeler la CAF pour trouver une solution.

Si le problème persiste et que les agents de la caisse d’allocations familiales ne sont pas en mesure de régler alors, en tant qu’allocataire CAF vous pouvez faire recours à un médiateur. De plus un assistant social peut suivre votre dossier pour trouver des issues.

Si vous n’êtes pas encore inscrit à la CAF 28 et que vous souhaitez obtenir des informations sur le RSA, les APL, les aides aux logements et à l’insertion vous pouvez contacter par téléphone les services pour poser vos questions même si vous ne disposez pas d’identifiant CAF.

Que votre demande soit faite par mail, par courrier ou par téléphone, les agents de la CAF traitent les dossiers au fur et à mesure. Afin de s’inscrire à la CAF, vous pouvez contacter un conseiller CAF ou vous rendre directement dans un centre pour y déposer les dossiers et les documents nécessaires à l’obtention des droits.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Les Caf de votre département :

Appeler