CAF Eure (27)

Adresse :

Caf Eure
11 allée des Soupirs
27000 Évreux

*Téléphone:

08 90 09 03 27

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique CAF de l’Eure :

Lundi au Vendredi de 09H00 à 16H30.

Horaires d’ouverture de la CAF de Evreux :

Le Lundi : de 09h00 à 13h00 et de 14H00 à 16H30

Le Mardi : de 09h00 à 13h00 et de 14H00 à 16H30

Le Mercredi : de 09h00 à 13h00 et de 14H00 à 16H30

Le Jeudi : de 09h00 à 13h00 et de 14H00 à 16H30

Le Vendredi : de 09h00 à 13h00 et de 14H00 à 16H30

Informations sur la CAF Eure :

caf eure

Placé dans le Nord-ouest de la France, l’Eure est un département de la région Normandie.  La ville d’Évreux est sa préfecture, elle compte environ 50 000 habitants. Dans ce département une dizaine de points d’accueil CAF et de centres sociaux sont ouverts aux publics. Parmi les centres CAF on retrouve les villes d’Evreux, et de Die.

Pour se rendre dans un point Caf du département de l’Eure, il faut que vous sachiez qu’il est préférable de prendre rendez-vous avec un conseiller Caf par téléphone. Il est possible également de prendre RDV sur le site de la CAF.fr .

Pour profiter des aides et des allocations du type RSA ou APL, vous devez avant tout remplir le dossier correspondant à votre demande. Pour bénéficier des aides à la famille, pour les enfants ou pour le logement, un conseiller CAF prend en charge votre dossier et analyse les ressources financières de votre foyer. Si vos déclarations d’impositions ne dépassent pas certains plafonds alors vous serez contacté pour validation de dossier.

Un courrier vous sera envoyé comprenant vos identifiants pour vous connecter sur le site de la caf Eure et vous obtiendrez les montants obtenus ainsi que le calendrier et le délai de paiement des allocations.

Vous avez la possibilité de contacter un conseiller au téléphone si vous perdez les identifiants ou le mot de passe d’accès à votre compte. La Caf de l’Eure pourra aussi vos réclamations en cas d’erreur ou de retards de paiements. Vous pourrez aussi demander de l’aide pour un dossier en attente ou pour modifier votre compte.

En tant qu’allocataire CAF et en cas de problème pour aurez peut-être besoin de faire recours à un assistant social ou un médiateur. La Caf du département de l’Eure met à disposition ces services pour les familles.

En tant que futur allocataire de la CAF vous pouvez à tout moment contacter par téléphone le service renseignement pour poser vos questions relatives au RSA, à  l’APL à la prime pour la naissance de votre enfant même si vous ne disposez pas d’identifiant CAF.

Que cela soit fait par téléphone, par mail ou par courrier postale, chaque demande est traitée par la Caf de l’Eure. Pour une inscription à la CAF 27 , n’hésitez pas à contacter un conseiller CAF ou à vous rendre dans un point relai pour prendre les documents ainsi que les formulaires nécessaire pour devenir allocataire.

Le rôle de la Caf 27 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF 27 ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Les Caf de votre département :

Appeler