CAF Gers (32)

Adresse :

Caf Gers
11 rue de Châteaudun
32000 Auch

*Téléphone:

08 90 09 03 32

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique de la CAF Gers :

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 16h00.

Horaires d’ouverture de la CAF Auch :

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 de 13h30 à 16h30

Informations sur la Caf du Gers :

Informations sur la Caf du Gers :

Le département 32, le Gers est un département situé dans la région Occitanie. Sa préfecture et son chef-lieu est la commune d’Auch. Pour soutenir ses habitants la Caf du Gers a mis à disposition des centres sociaux, des centres d’accueil, des permanences, des maisons de services public ainsi que des web-agences CAF. En plus de la ville d’Auch, on retrouve ces centres dans les communes  de Cologne, de Nogaro, de Samatan, à Clan, Fleurance ou encore à Eauze

Si vous comptez vous rendre dans ces points d’accueil CAF, nous conseillons vivement de prendre un RDV avec un conseiller par téléphone ou par mail. La plupart des centres, permanences et accueils CAF sont ouverts au public mais nécessite un rendez-vous pour un meilleur traitement des dossiers.

Comment s’inscrire à la CAF du Gers ?

C’est très simple il suffit de réunir les documents demandés comme une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile de moins de six mois, le livret de famille, le contrat de location ou bail de votre logement et surtout les derniers avis d’imposition afin de connaitre votre situation financière. En effet que cela soit pour une demande d’APL ou pour obtenir le RSA ainsi que certaines aides comme la prime à la naissance ou pour la petite enfance, il faudra remplir le dossier adéquat en y joignant tous ces documents. Le dossier est alors transmis au service traitement de la Caf du Gers pour validation.

Une fois votre dossier validé, vous recevrez un courrier comportant vos nouveaux identifiants ainsi que les codes d’accès à votre compte Caf en ligne. Si toutefois, vous avez perdu les identifiants ou le mot de passe de votre compte, alors contactez le service Caf par téléphone.  Un agent de la Caf du Gers sera en mesure de vous renoyer par voie postale, le courrier incluant les identifiants.

Il faut savoir que la CAF du Gers pourra vous mettre en relation avec un médiateur ou un assistant social si vous le désirez. En cas de litige d’ordre familial ou professionnel.

Si vous n’êtes pas encore allocataire de la Caf mais que vous voulez en savoir d’avantages sur les services et les prestations de la Caisse d’Allocations Familiales comme comment obtenir l’APL, le RSA ou les aides handicap et insertion AAH, ASL, AJPP ou encore le soutien familiale ASF, vous pouvez appeler par téléphone, en la contacter mail ou par courrier postal ou directement en vous présentant dans les centres de votre commune ou département.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Les Caf de votre département :