CAF Gironde (33)

Adresse :

Caf Gironde
Rue du Docteur-Gabriel-Péry
33000 Bordeaux

*Téléphone:

08 90 09 03 33

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique de la CAF Gironde :

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 16h30

Horaires d’ouverture de la Caf Bordeaux :

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 16h30

Informations sur la Caf de la Gironde :

CAF GIRONDE

Situé à l’ouest de la France, le département de la Gironde fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine. Pour faire face à une population de plus en plus grandissante, la Caf de la Gironde a mis en place plus d’une cinquantaine de points d’accueil dans les différentes villes du département. Ainsi les habitants souhaitant faire une demande d’aide au logement ou demande d’allocation familiale pourront contacter ou se présenter dans les points d’accueil CAF d’Arcachon, d’ Andernos-les-Bains, de  Bordeaux, de Floirac, de Libourne, de Mérignac, de Pauillac, à Pessac , à Blanquefort ou encore à Lacanau

Avant que vous rendiez dans un de ces centres Caf de la Gironde, veuillez contacter par téléphone ou par mail, le service concerné par votre demande dans le centre que dont vous dépendez. Il est conseillé de prendre RDV avec un conseiller par téléphone ou par mail. Les points relai CAF et les centres d’accueil sont ouverts au public mais vous obtiendrez plus de renseignements pertinents et vous pourrez poser les questions que vous voulez auprès d’un conseiller en charge de votre dossier.

Comment s’inscrire à la CAF de la Gironde ?

Il faut avant tout que vous réunissiez tous les documents nécessaires à l’obtention des droits. Il suffit de fournir une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile de moins de six mois, le livret de famille, le contrat de location ou bail de votre logement et surtout les derniers avis d’imposition afin de connaitre votre situation financière. Si vous faites une demande d’APL ou pour avoir droit au RSA ainsi que certaines aides comme la prime à la naissance ou pour la petite enfance, il faudra remplir un dossier approprié à la demande. Il faudra envoyer le dossier complet incluant les pièces justificatives demandées. Le courrier est alors transmis au service de traitement de la Caf de la Gironde pour évaluation.

Si vous rencontrez une difficulté d’ordre familial ou professionnel sachez que la CAF de la Gironde a mis en place un service de rencontre avec un assistant social. Pour aller plus loin et selon le problème rencontré, vous pourrez rentrer en contact avec un médiateur de la CAF.

Vous avez besoin d’avoir plus d’informations sur les services et les prestations de la Caf de la Gironde comme l’APL, le RSA ou les aides handicap et insertion AAH, ASL, AJPP ou encore le soutien familiale ASF, vous avez la possibilité d’appeler par téléphone, contacter mail ou par courrier postal ou directement en vous présentant dans les centres de votre commune ou département.

Les Caf de votre département :