CAF Haute Loire (43)

Adresse :

Caf Haute Loire
10 avenue André-Soulier, 43000 Le Puy-en-Velay

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 43

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Haute Loire en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la CAF Haute Loire

Du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Horaires d’ouverture de la Caf Le Puy-en-Velay

Du Lundi au Vendredi : de 08h15 à 12h00 de 13h00 à 16h15

Coordonnées GPS  de la Caf Haute Loire

Informations sur la Caf de la Haute Loire.

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF Haute Loire est le 08 90 09 03 43. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Situé  dans le centre-est du Massif central, le département de la Haute-Loire est un département situé en région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa préfecture ainsi que son chef-lieu est la commune du Puy-en-Velay. C’est dans cette commune que vous retrouverez les services de la Caf de votre département, mais pas seulement, on peut se présenter dans les centres d’accueil CAF et maison de services au public.

En revanche pour rencontrer un conseiller CAF Haute Loire il est très recommandé de prendre rendez vos par téléphone ou depuis le site internet de la Caf 43.

Vous aimeriez connaitre les modalités d’obtention des allocations CAF de la Haute-Loire

Lors de votre entretien avec le conseiller CAF 43 , vous aurez à disposition un formulaire à remplir selon l’allocation désirée.

APL, RSA, ALS, AAH ou prime de naissance, à chaque demande, sa procédure et son document. Sachez qu’en plus de renvoyer un formulaire il faudra y inclure vos papiers d’identités et tous autres documents justifiants votre requête. Les documents sont par exemple la copie de la carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile à son nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et l’avis d’imposition des 2 dernières années.

La validation des allocations familiales, des aides au logement ou des aides financières ne se fait qu’en fonction de vos revenus actuels et passés. Vous devez remplir les montants des ressources des deux dernières années pour être éligibles aux allocations.

Si le seuil n’est pas dépassé alors vous serez considéré comme allocataire de la Caf de la Haute Loire et vous recevrez un courrier explicatif.

Il vous indiquera la marche à suivre pour utiliser les identifiants et le mot de passe sur le site de la caf.fr et vous pourrez connaitre les montants alloués pour vos aides ainsi que le calendrier de paiement.

En cas d’oubli du mot de passe ou de perte des identifiant, appelez directement un conseiller CAF de votre département. Ce dernier sera en mesure de vous délivrer un nouveau courrier incluant les identifiants perdus ou oubliés

Enfin un médiateur ou un assistant social peut être sollicité en cas de litige d’ordre familial ou un problème de logement. Obtenez plus d’informations sur ces services auprès de votre conseiller CAF.

Le rôle de la Caf Haute Loire et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus