Caf Haute Marne (52) - Numéro de Téléphone - Adresse - Horaires

CAF Haute Marne (52)

Adresse :

Caf Haute Marne

34 rue du Commandant-Hugueny, 52016 Chaumont

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 52

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Haute Marne en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Haute Marne

du lundi au vendredi de 09h à 16h30.

Horaires d’ouverture de la Caf Chaumont :

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h00 de 13h00 à 17h00

Coordonnées GPS de la Caf Haute Marne :

Informations sur la Caf de la Haute Marne :

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF Haute Marne est le 08 90 09 03 52. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Situé eu sein de la région Grand Est, La Haute-Marne est un département français reconnu sous le code 52. La préfecture du département est Chaumont cependant la commune la plus peuplée de la Haute-Marne est Saint-Dizier.

Pour retrouver les services de la Caf de la Haute Marne il faudra se déplacer dans une de ces 2 villes. En effet hormis les centres d’accueil vous ne trouverez que des bornes interactives pour le contact avec la CAF.

C’est pour cela que nous conseillons fortement d’appeler par téléphone un conseiller pour prendre rendez-vous avec un agent de la Caf de la Saint-Dizier ou de la Caf de Chaumont.

Connaitre vos droits selon votre situation ?

Que vous soyez en train d’attendre un enfant, que vous soyez déjà parent seul ou accompagné, que vous êtes locataire ou propriétaire, que vous soyez dans une situation financière difficile ou en situation de handicap, chaque cas pourra bénéficier d’aides et de prestations de la Caf 52.

Si vous êtes déjà allocataire vous pouvez faire une demande de changement de situation. En revanche si vous n’êtes pas encore allocataire de la CAF, alors vous pouvez le devenir.

Il faudra que vous remplissiez un formulaire adapté à votre situation et en relation avec la demande formulée RSA, APL, ALS, AAH, Prime à la naissance et que vous renvoyez un dossier complet au centre de traitement de la Caf du département.

La validation se fait par un agent qui analysera votre demande et les documents fournis. En outre une copie de votre carte d’identité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années seront contrôlés. De plus vos déclarations sur les ressources du foyer sont vérifiées afin qu’elles ne dépassent pas un certain seuil. Au-delà d’un plafond énoncés sur les tableaux de droits de la Caf Haute Marne, vous ne pourrez pas bénéficier des allocations.

Savoir si mon dossier Caf est validé ?

Lorsque vous avez rempli et correctement complété par les documents obligatoires, il faudra envoyer votre dossier au centre de traitement de la Caf Haute Marne. Si l’analyse de votre situation s’avère favorable, vous recevrez alors un courrier de confirmation.

Ce courrier comprendra les montants d’allocations que vous allez percevoir ainsi que les identifiants et votre mot de passe provisoire.

Ces identifiants serviront à la connexion sur votre nouvel espace adhérant sur le site internet de la caf.fr. Il sera important de conserver vos identifiants lors de vos prises de contact par téléphone avec un conseiller.

Enfin sur ce document vous retrouverez l’échéancier de versement de vos allocations.

Une réclamation, une contestation, un litige avec la CAF de la Haute Marne ?

N’hésitez pas à contacter la CAF Haute Marne par téléphone pour obtenir de l’aide et demander à joindre un médiateur ou un assistant social pour résoudre les problèmes.

Le rôle de la Caf 52 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus