CAF Hautes Alpes (05)

Adresse :

Caf Hautes Alpes
10 Boulevard Georges Pompidou
05000 Gap

*Téléphone :

08 90 09 03 05

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique de la CAF Hautes Alpes :

Lundi au Vendredi de 9h à 16h30.

Horaires d’ouverture de la Caf Gap :

Du Lundi au Jeudi : de 08h00 à 16h45

Le Vendredi : de 08h00 à 13h00

Coordonnées GPS de la Caf Hautes Alpes :

Informations sur la Caf Hautes Alpes :

CAF des Hautes Alpes

Tout d’abord les Hautes Alpes est un département frontalier avec l’Italie, les Hautes Alpes et son chef-lieu, la ville de Gap, font partie de la région PACA – Provence Alpes Côte D’Azur. Dans ce département du 05 il existe des centres CAF ainsi que des points d’accueil CAF mais aussi des permanences pour les Travailleurs Sociaux.

Quels sont les centres CAF 05 ?

Premièrement les centres CAF 05 sont GAP et Briançon qui vous accueille avec et sans rendez-vous. Certains de ces sites ne sont accessibles que sur rendez-vous. Pensez donc à contacter par téléphone un conseiller CAF Hautes Alpes pour connaitre les adresses, horaires et numéro de téléphone des centres CAF près de chez vous.

Qui peut bénéficier des Aides Caf ?

Aussi les Haut-Alpins, ont des droits et peuvent bénéficier d’aides pour la famille, pour le logement et des aides pour l’insertion en prenant contact auprès de leurs centres CAF des Hautes Alpes .

Les allocataires CAF, qu’ils soient inscrits ou pas encore peuvent se rendre aux différents points d’accueil et centres CAF 05 dépendants de leurs communes ou bien établir leurs demandes par l’intermédiaire de conseillers par téléphone. Un opérateur CAF pourra alors prendre en compte leurs demandes et démarches que cela soit pour la prime à la naissance, les calculs d’indemnité pour la crèche ou la petite enfance, pour une aide aux logements ou pour demande d’insertion.

En cas de problème personnel, les allocataires peuvent faire leurs demandes auprès d’un assistant social ou demander une médiation en cas de litige.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Les Caf de votre département :

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *