CAF Hautes Pyrénées (65)

Adresse :

Caf Hautes Pyrénées

6 ter place au Bois, 65000 Tarbes

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 65

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Hautes Pyrénées en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Hautes Pyrénées :

Du Lundi au Vendredi : de 09H00 à 16h30

Horaires d’ouverture de la Caf Tarbes :

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 16h15

Coordonnées GPS de la Caf Hautes Pyrénées :

Informations sur la Caf des Hautes Pyrénées :

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF Hautes Pyrénées est le 08 90 09 03 65. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Frontalier avec l’Espagne, le département des Hautes-Pyrénées est situé en région Occitanie. La ville de Tarbes est sa préfecture est la ville de Tarbes.

Vous retrouverez les services et les prestations de la Caf des Hautes-Pyrénées à Tarbes ainsi que plusieurs autre centre sociaux et points relais Caf.

De plus sachez que dans le département, d’autres points d’accueil Caf 65 sont ouverts au public comme ceux de Lourdes, de Vic-en-Bigorre mais aussi à Bagnères-de-Bigorre

Bien qu’ouverts au public, il n’est pas impossible que vous soyez dans l’obligation de prendre rendez-vous par téléphone à la Caf des Hautes-Pyrénées pour espérer dialoguer avec un conseiller.

Autrement, des bornes interactives sont mises à votre disposition dans certains centres du département.

Habitant des Hautes-Pyrénées vous pouvez bénéficier des allocations Caf

Votre demande concerne le minimum Social, RSA ou AAH, une allocation familiale pour la garde de vos enfants, pour la rentrée scolaire ARS ou encore la prime à la naissance, une aide au logement locatif avec l’APL ou l’ALS. Il faudra vous procurer le ou les formulaires à remplir et à renvoyer au centre de traitement de la Caf à Tarbes.

La sollicitation de ces prestations peut être faite par tous. En effet quelle que soit votre situation personnelle ou professionnelle, que vous soyez encore étudiant, à la retraite, en couple ou vivant seul, avec ou sans enfant, actif ou en recherche d’emploi ou encore si vous êtes en situation de handicap.

Le dossier doit comprendre toutes les pièces justificatives obligatoires telles que la copie de votre carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années renseignement sur le site CAF 65.

Recevoir ses allocations Caf

Une fois le dossier remis entre les mains d’un agent de la CAF, il est vérifié pour l’exactitude des informations puis pour le contrôle des documents fournis

Votre dossier est validé, vous recevez un courrier de confirmation. Il inclura les identifiants et le mot de passe nécessaires à la connexion sur votre espace allocataire du site macaf.fr.

Il sera précisé également les montants d’allocations que vous percevrez ainsi qu’un échéancier.

Toute modification de situation ou d’information personnelle pourra alors être faite en ligne et toujours par téléphone auprès de service téléphonique de la Caf des Hautes-Pyrénées

En cas de modification de situation ou de données personnelles, munissez-vous des identifiants avec de les communiquer rapidement à votre interlocuteur.

Si besoin vous pouvez faire une demande pour recevoir à nouveau par courrier les identifiants et mot de passe en cas de perte.

Demander assistance ou porter une réclamation à la Caf des Hautes-Pyrénées

Il est bon de savoir que les conseillers CAF sont à votre écoute en cas de besoin. Si vous souhaitez faire une réclamation ou une requête particulière, les agents s’efforceront de trouver une solution à vos demandes.

Si ils ne parviennent pas à vous venir en aide ou que vos sollicitations dépassent leurs domaines de compétences alors ils vous redirigeront vers un assistant social ou un médiateur

Le rôle de la Caf 65 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

  1. Avatar for admin

    Bonjour,je dois monter mon dossier pour percevoir ma retraite et on me demande de fournir :un justificatif des interruptions de l’activité professionnelle pour élever mes enfants.Est-ce à la CAF qu’il faut que je m’adresse ou ailleurs.Si vous pouviez me renseigner je vous en serais gré.Merci.

    • Avatar for admin

      Bonjour pour répondre a votre question vous devez contacter la CAF des Hautes Pyrénées au numéro officiel qui est le 08 10 25 65 10 Cordialement Aides-Allocations.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus