CAF Ille et Vilaine (35)

Adresse :

CAF Ille et Vilaine
Cours des Alliés
35000 Rennes

*Téléphone :

08 90 09 03 35

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique de la CAF Ille et Vilaine :

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 16h30

Horaires d’ouverture de la Caf Rennes :

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 17h00

Informations sur la CAF Ille et Vilaine :

CAF HERAULT

Informations sur la Caf de l’Ille et Vilaine:

Le département d’Ille-et-Vilaine, département situé dans la région de la Bretagne porte le numéro 35 dans la codification de la poste française. La ville de Rennes est la commune chef-lieu et préfecture du département. Parmi les centres d’accueil Caf de l’Ille-et-Vilaine, on peut retrouver celui notamment de la ville de Rennes mais aussi à Redon et à Retiers.

Les centres d’accueil et points relai CAF du département sont ouverts au public. Cependant il est fortement recommandé d’appeler la CAF pour prendre RDV avec un conseiller.

Comment faire pour avoir les aides de la Caf de l’Ille et Vilaine?

Dans les points relai et les centres de la CAF vous trouverez des brochures explicatives ainsi que les formulaires à remplir en fonction de la demande d’aides souhaitée. La constitution d’un dossier se fait en y joignant les documents nécessaires à la validation comme la copie de la carte d’identité  ainsi qu’un justificatif de domicile à son nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et l’avis d’imposition des 2 dernières années.

Un dossier bien rempli, sans omission et sans erreur pourra être traité dans un délai moyen de deux semaines. Si le dossier est conforme aux exigences, que le plafond de revenu imposable n’est pas atteint alors la Caf  de l’Ille et Vilaine accepte l’attribution des aides. Un courrier explicatif sera adressé contenant les identifiants CAF ainsi que les codes d’accès au compte sur internet.

En cas de perte d’identifiants, que faire ? Ne pas hésiter à contacter la Caf par téléphone ou par mail. Un agent Caf du département vous renvoi alors un courrier contenant les identifiants du compte CAF.

Pour bénéficier d’informations précises sur les complets sur les aides disponibles et les prestations de la Caf de l’Ille et Vilaine comme l’APL, le RSA ou les aides pour les étudiants et des aides en cas de séparation ou encore le soutien familiale ASF et l’AAH, l’accompagnement des adultes handicapés, il est possible de contacter la CAF par téléphone, en envoyant un mail ou par courrier postal.

La Caf de l’Ille et Vilaine peut vous venir en aide en vous mettant en contact avec un  assistant social si besoin ainsi qu’un médiateur pour la gestion de litiges avec les prestations de la CAF.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Les Caf de votre département :

Appeler