CAF Indre et Loire (37)

Adresse :

Caf Indre et Loire
1 rue Alexander-Fleming
37000 Tours

*Téléphone :

08 90 09 03 37

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique de la Caf Indre et Loire :

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 16h00.

Horaires d’ouverture de la CAF Tours :

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 16h00

Informations sur la Caf Indre et Loire :

Historiquement connu sous le nom de la Touraine et nommé ainsi par sa préfecture, la ville de Tours, le département d’Indre-et-Loire est situé en région Centre-Val de Loire.

Différents points d’accueil CAF ont été répartis à travers le département. On retrouve notamment les centre CAF de l’Indre et Loire dans les communes de  Bléré,  de Chinon, de Joué-lès-Tours, de Loches et bien évidemment à Tours.

Les centres d’accueil CAF de l’Indre  et  Loire sont ouverts au public mais nécessite une prise de Rendez-vous. Pour cela il faudra contacter par téléphone le service CAF ou se rendre sur le site internet de la CAF.

Vous souhaitez devenir allocataire et bénéficier des différentes aides disponibles ? Un dossier complet est à remplir pour  l’obtention des droits aux allocations. Comme chaque cas est différent, sachez qu’il existe autant de formulaires que de types d’allocations. En effet les aides aux logements n’ont pas les mêmes exigences en termes de documents et de questions que les aides financières ou les aides à la famille.

Selon la demande, le dossier doit inclure les papiers indispensables à la validation comme la copie de la carte d’identité  ainsi qu’un justificatif de domicile à son nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et l’avis d’imposition des 2 dernières années.

Si vous faites une demande pour l’’APL ou une autre aide au logement, un contrat de location de votre logement ou le bail de votre location sera nécessaire.
Pour une demande concernant une aide pour la petite enfance comme la prime à la naissance ou pour les aides rentrée crèche ou garde dossier nécessite une copie de l’extrait de l’acte de naissance ainsi que le livret de famille.

Une fois le dossier rempli et conforme aux attentes de la CAF,  il faudra patienter environ deux semaines avant une réponse de la Caf de l’Indre et Loire. Un courrier vous sera adressé incluant les identifiants de votre compte ainsi que les montants que vous allez percevoir et le calendrier de paiement.

Si vous souhaitez poser des questions au sujet de votre compte, de vos indemnités ou des retards de paiement, vous pouvez appeler la CAF par téléphone. Un agent sera en mesure de répondre à vos demandes. De même si il s’agit de demander à nouveau vos identifiants ou en cas de perte de mot de passe.

Pour savoir comment obtenir le RSA, les APL, ou toutes autres aides disponibles et les prestations de la Caf de l’Indre et Loire. Concernant l’’AAH, accompagnement pour les adultes handicapés et les aides pour les étudiants, vous pouvez téléphoner ou envoyer un mail à votre conseiller CAF du département

En cas de séparation ou de divorce, en cas de litige d’ordre familial ou professionnel la CAF à mis à disposition les coordonnées d’un médiateur et d’un assistant social.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Les Caf de votre département :