CAF Indre (36)

Adresse :

Caf Indre
193 avenue de la Châtre
36000 Châteauroux

*Téléphone :

08 90 09 03 36

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique de la CAF Caf Indre :

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 16h30.

Horaires d’ouverture de la CAF Chateauroux :

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 17h00

Informations sur la Caf de l’Indre:

Le département de l’Indre, fait partie de la région Centre-Val de Loire. Châteauroux est le chef-lieu du département. Pour accueil les habitant de l’Indre et les allocataires de la CAF, des centres d’accueil, des centres sociaux et des maisons de services au public sont implantés dans les villes du département. On peut se présenter dans les accueils des certaines villes comme à Châteauroux, Chatillon-sur-Indre, à Issoudun, Le Blanc ou encore dans la ville de Sainte Sévère.

Les centres d’accueil et points relai CAF de l’Indre sont ouverts au public. En revanche nous conseillons aux allocataires et aux personnes désireuses de se rendre dans un de ces centres de contacter par téléphone un conseiller afin de prendre rdv.

Pour devenir allocataire CAF et bénéficier des différentes aides disponibles, il faut remplir un dossier complété par les documents nécessaires à l’obtention des droits aux allocations. Des brochures et des guides d’explications sont disponibles dans les centres et permanences CAF de votre département.

Le dossier doit contenir les documents nécessaires à la validation comme la copie de la carte d’identité  ainsi qu’un justificatif de domicile à son nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et l’avis d’imposition des 2 dernières années.

Pour une demande d’aide au logement, un contrat de location de votre logement sera nécessaire.
Pour une demande concernant une aide pour la famille comme la prime à la naissance ou pour la petite enfance, dossier nécessite une copie de l’acte de naissance.

Si le dossier est correctement rempli, que les documents demandés sont bien présents et que les plafonds de revenus imposables indiqués ne sont pas dépassés, alors il sera traité comme conforme dans un délai moyen de deux semaines. La Caf de l’Indre vous enverra un courrier de validation avec les identifiants de votre compte ainsi que les montants que vous allez percevoir et le calendrier de paiement.

Pour toute question relative à votre compte, que cela soit pour demander à nouveau vos identifiants, pour la perte d’un mot de passe ou pour demander un nouvel échéancier vous pouvez appeler la CAF par téléphone. Un agent sera en mesure de répondre à vos demandes.

Pour bénéficier d’informations précises sur comment obtenir l’APL, ou comment bénéficier du RSA, les aides disponibles et les prestations de la Caf de l’Indre. En cas de séparation du couple découvrez les aides disponibles ainsi que les aides pour les étudiants ou encore le soutien familiale ASF et l’AAH, l’accompagnement des adultes handicapés, en téléphonant ou en envoyant un mail à votre conseiller CAF du département

La Caf de l’Indre met à disposition les coordonnées d’un médiateur en cas de litige d’ordre familial ou professionnel. De plus si vous le désirez un assistant social peut intervenir au sein de votre foyer.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Les Caf de votre département :