CAF Loir et Cher (41)

Adresse :

CAF Loir et Cher
6 rue Louis-Armand, 41000 Blois

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 41

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Loir et Cher en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la CAF Loir et Cher

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 16h30

Horaires d’ouverture de la Caf Blois

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 17h00

Coordonnées GPS  de la Caf Loir et Cher

Informations sur la Caf Loir-et-Cher.

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF Loir et Cher est le 08 90 09 03 41. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Le Loir-et-Cher est un département situé dans la région Centre-Val de Loire. La ville de Blois est sa préfecture.

Pour vos démarches les plus courantes ou pour dialoguer avec un conseiller Caf Loir et Cher, vous avez la possibilité de vous rendre dans les bornes interactives mais aussi dans les Visio guichets.

Prenez attention aux informations indiquées sur ce site. En effet il est conseillé fortement de contacter la Caf 41 de votre ville avant de s’y présenter et espérer rencontrer un agent.

Comment puis-je bénéficier des allocations de la Caf du Loir-et-Cher

Simplement en téléchargeant ou en récupérant une brochure d’informations de l’allocation désirée. Ces brochures vous indiquent la bonne marche à suivre pour faire vos demandes. Que vous demandiez un aide au logement, APL, une aide d’activité, RSA ou une aide à la famille, prime de naissance et allocation pour la garde des enfants en bas âges, il faudra compléter le formulaire adapté.

A partir des informations collectées, un agent de la CAF du Loir et Cher sera en mesure de valider ou non votre dossier. En effet en plus des documents que vous fournirez, une analyse des ressources financières est faite selon vos déclarations d’impôts. C’est à ce moment-là seulement que vous recevrez peut être votre premier courrier d’allocataire. Il inclut les montants d’allocations à percevoir et les dates de versement ainsi que les identifiants CAF.

En cas de perte de vos identifiants ou d’oubli de  votre mot de passe, n’hésitez pas à contacter la Caf Loir et Cher de votre département pour obtenir à nouveau vos identifiants et un nouveau mot de passe.

Le rôle de la Caf 41 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

C’est quoi la prime d’activité ?

La prime d’activité est une aide versée par la Caf Loir et Cher aux personnes qui créer ou reprennent une activité et qui permet de compléter leurs revenus.

Elle est accessible aux travailleurs indépendants et aux salariés, effectif depuis le 1er janvier 2017.

Contacter la CAF du Loir et Cher et prenez le temps de vous renseigner sur les différences entre la prime d’activité et le revenue de solidarité (RSA) pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

Contacter par le numéro CAF Loir et Cher un conseiller pour obtenir des renseignements sur vos droits.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus