Caf Marne (51) - Numéro de Téléphone - Adresse - Horaires

CAF Marne (51)

Adresse :

Caf Marne

202 rue des Capucins, 51000 Reims

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 51

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Marne en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Marne

du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

Horaires d’ouverture de la Caf de Reims

Du Lundi au Jeudi : de 09h00 à 16h30

Le Vendredi : de 09h00 à 16h00

Coordonnées GPS de la Caf Marne

Informations sur la Caf de la Marne :

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF Marne est le 08 90 09 03 51. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Le département de la Marne est un département situé dans la région Grand Est, historiquement connu sous la région Champagne. Châlons-en-Champagne est sa préfecture et la commune la plus grande est Reims. C’est d’ailleurs au sein de la ville de Reims qu’est localisée la Caf de la Marne. Si vous comptez vous rendre dans un des centres d’accueil Caf de votre département, sachez qu’ils sont dispatchés à travers la Marne et tout particulièrement dans les villes de Châlons en Champagne, à Épernay ou encore à Vitry le François. De plus vous pourrez rentrer en contact avec des conseillers Caf dans les maisons de services au public comme à Bazancourt, Cormicy, ou bien à Verzy.

Comment obtenir le RSA, l’APL, la prime à la Naissance ou le AAH

Pour faire une demande d’aide ou d’allocation auprès de sa CAF Marne, il faut respecter certaines procédures.

Quelle que soit votre situation personnelle et familiale, que vous soyez étudiant, retraité, en situation de handicap, jeunes parents, actif, ou encore demandeur d’emploi vous pouvez faire une demande d’allocation familiale, d’allocation logement ou faire une demande de revenu minimum (RSA).

Pour cela il est nécessaire que vous vous procuriez une brochure contenant le formulaire à remplir. Bien remplir les informations demandées sans oublier de bien signer les documents.

De plus il faudra joindre les documents justificatifs obligatoires tels que la copie de votre carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les  2 dernières années.

Mon dossier Caf est-il validé?

Une fois rempli, signé et dument complété par les documents obligatoires, il faudra retourner votre dossier au centre de traitement de la Caf de la Marne. Une analyse sur les informations, les papiers ainsi que les déclarations est faite par le centre.

Si les informations sont réelles et que vos ressources financières ne dépassent pas certains plafonds mentionnés par la Caf de la Marne, vous recevrez un courrier de confirmation de droits aux allocations familiales ou de logement.

Dans ce courrier vous y trouverez les identifiants et le mot de passe provisoire nécessaires à la création de compte sur l’espace adhérent de la caf.fr. Vos identifiants serviront à vous reconnaitre lors de prise de contact avec la Caf 51 par téléphone.

Vous obtiendrez également les montants de droits auxquels vous avez droits et le calendrier de paiements des allocations.

Que faire en cas de perte d’identifiants Caf ou oubli du mot de passe

N’hésitez pas à appeler la CAF de la Marne pour obtenir de l’aide concernant votre compte. Si vous le souhaitez un nouveau courrier comprenant les identifiants et mot de passe pourra être envoyé gratuitement.

Le rôle de la Caf 51 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus