Caf Bitche - Numéro de Téléphone - Adresse - Horaires

Caf Bitche

Adresse :

Caf Bitche

Mairie, 31 rue du Maréchal-Foch, 57230 Bitche

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 57

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Moselle en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Moselle

du lundi au vendredi de 09h à 16h30.

Horaires d’ouverture de la Caf Bitche :

Le Vendredi : de 09h00 à 12h00 de 13h30 à 15h00

Coordonnées GPS de la Caf Bitche :

Informations sur la Caf Bitche :

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF Bitche est le 08 90 09 03 57. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Pour rencontrer et discuter avec un conseiller Caf 57230 pour un éventuel dépôt de dossier, il est préférable d’appeler la Caf de Bitche afin de prendre un rendez-vous. Il sera plus simple pour vous de prendre du temps et de poser toutes les questions dont vous restez sans réponses.

Quelles sont les étapes pour bénéficier des allocations familiales ?

Vous déménagez, votre foyer s’agrandit, vous avez perdu votre emploi, vous venez de vous séparer, vous attendez un enfant, vous êtes handicapé ?

Toute personne ou personne est en droit de faire une demande d’aide pour les allocations familiales. Quelles soit de nature familiales, pour un logement, pour un accompagnement social ou d’insertion.

Vous trouverez des brochures explicatives dans les différents points d’accueil de votre département ou en cherchant sur internet et notamment sur le site de la Caf.fr.

Les dossiers à remplir disponibles donneront droits à certaines prestations comme l’APL, l’ALS, L’AAH, la prime de naissance, les allocations garde d’enfants ou encore vous proposer le RSA.

Il faudra bien entendu bien remplir et renseigner les formulaires puis joindre les documents obligatoires pour la validation du dossier tels que votre copie de la carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années.

On vous demandera également de remplir les informations concernant vos ressources financières, c’est-à-dire de communiquer les ressources dont vous avez bénéficier et cela durant les deux dernières années. Ces renseignements aideront les agents de la Caf Bitche à valider ou non votre dossier. En effet sachez qu’il existe des plafonds de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier des prestations de la Caf de Bitche.

Enfin vous renverrez par courrier suffisamment affranchi votre dossier au centre de traitement de la Caf Bitche.

Que se passe-t-il ensuite ?

Votre dossier est analysé par des agents de la Caf, si celui est conforme et qu’aucun document n’est absent, le contrôleur vous envoie un courrier de confirmation.

Ce document, à conserver précieusement, vous indique les étapes à suivre quant à l’enregistrement en ligne de votre compte Caf.

Il comprend vos identifiants et mot de passe provisoire. Ce dernier sera à modifier dans l’onglet ‘mon compte’.

Un problème sur votre compte, un changement de situation, une réclamation ?

Différents recours et solutions peuvent être envisagés lorsque vous rencontrez un problème avec la Caf Bitche. Même en cas de changement de situation, vous pouvez contacter directement la Caf Moselle de votre département par téléphone, par mail ou par courrier postal.

Si aucun de ces moyens de contact n’est efficace pour solutionner votre litige, sachez que la caf de Bitche peut vous mettre en relation avec un assistant social ou un médiateur.

Le rôle de la Caf 57230 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus