CAF Nièvre (58)

Adresse :

Caf Nièvre

83 rue des Chauvelles, 58000 Nevers

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 58

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de la Nièvre en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Nièvre

du lundi au vendredi de 09h à 16h30.

Horaires d’ouverture de la Caf Nevers :

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 16h30

Coordonnées GPS de la Caf Nièvre :

Informations sur la Caf de la Nièvre :

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF de la Nièvre est le 08 90 09 03 58. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Situé dans le centre de la France, le département de la Nièvre fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté. La préfecture de la Nièvre est Nevers.

Localisée dans cette même ville de Nevers, la Caf Nièvre vous accueille, de préférence avec rendez-vous, du Lundi au Vendredi de de 8h30 à 16h30 sans interruption.

Nous conseillons d’appeler par téléphone la Caf 58 et de prendre RDV avant de vous rendre dans un de ces points d’accueil.

Qui peut bénéficier des allocations CAF et comment faire sa demande ?

Tous les résidents sur le sol français ont le droit à faire une ou plusieurs demandes d’allocations. Que cela soit pour une aide au logement, une aide pour la famille ou bien une aide financière, la Caf de la Nièvre dispose de plusieurs solutions et de prestations pour venir en aide aux foyers.

En effet que vous soyez étudiant, actif ou sans emploi, à la retraite, seul ou en couple, avec ou sans enfant, handicapé ou inapte au travail … Toutes les situations sont connues des caisses d’allocations familiales. C’est pour cela qu’elles ont mis en place des services tels que les APL et ALS, l’AAH, le RSA, la prime à la naissance, les aides pour la garde des enfants et d’autres prestations social comme l’insertion ou un suivi en cas de séparation.

Dans les centres Caf du département de la Nièvre vous pourrez trouver des informations complètes sur brochures explicatives et vous pourrez ainsi choisir le bon formulaire à remplir.

Pour compléter le dossier que vous renverrez au centre de traitement de la Caf à Nevers, vous aurez à joindre les documents obligatoires pour la validation du dossier tels que votre copie de la carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années.

Les renseignements sur vos ressources annuelles sont importantes car elles détermineront votre statut auprès de la CAF. Sachez qu’il existe des paliers d’allocaions selon les montants que vous percevez, salaires, rentes, loyers, autres aides, et qu’il y a des plafonds à ne pas dépasser sous peine de se voir refuser les allocations. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Caf pour en savoir plus.

Mon dossier est validé, que se passe-t-il ensuite ?

Le dossier entier est reçu par le centre et un agent de la Caf Nièvre le traite. Si il est conforme et que tous les éléments correspondent alors pour recevrez un courrier de confirmation.

Il vous donnera les indications sur la marche à suivre pour l’enregistrement en ligne de votre compte Caf.

Ce courrier inclut vos identifiants et un mot de passe provisoire. Le mot de passe est à modifier dans votre espace « mon compte »

Si vous perdez le courrier et vos identifiants, d’oubli de mot de passe ou pour demander un changement de situation, vous avez la possibilité de contacter par téléphone ou par mail un conseiller Caf. Un nouveau courrier comprenant les éléments vous sera adressé.

Besoin de faire une réclamation, un litige ou un problème sur votre compte ?

Sachez qu’il est possible de solutionner les problèmes avec un conseiller de la Caf de la Nièvre. En effet ce dernier vous préconisera plusieurs recours et issues si vous rencontrez un problème avec la Caf.

En revanche si le conseiller n’est pas à même de trouver réponse à vos problèmes, la Caf 58 de votre département pourra vous mettre en relation  avec un assistant social ou un médiateur.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus