Caf Brignais - Numéro de Téléphone - Adresse - Horaires

Caf Brignais

Adresse :

Caf Brignais

Mairie, 28 rue Général-de-Gaulle, 69530 Brignais

*Numéro pour obtenir votre CAF de Brignais

Numéro de téléphone CAF du Rhone

*Service privé fourni qui vous permet sur un simple appel payant à 0,80centimes la Minute +prix de l’appel d’être mise en relation avec la CAF de votre département par un assistant virtuel.

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Rhone :

du lundi au vendredi de 08h30 à 16h00.

Horaires d’ouverture de la Caf Brignais :

Le Lundi : de 13h30 à 16h30

Coordonnées GPS de la Caf Brignais :

Informations sur la Caf Brignais :

Le numéro de téléphone de la CAF de Brignais est le 08 90 09 03 69 ce numéro sera facturé par notre service 0,80€ la minute + prix de l’appel.

Il est conseiller vivement de contacter la CAF Brignais par téléphone au 08 90 09 03 69 ce numéro sera facturé par notre service 0,80€ la minute + prix de l’appel.

Faire sa demande pour avoir les allocations Caf Brignais

La procédure est simple, il suffit de vous rendre dans un des centres Caf 69530 le plus proche de chez vous et prendre un formulaire correspondant à la demande d’allocations.

Selon le cas de figure et la situation dans laquelle vous vous trouvez, le choix sera à faire sur les prestations sociales, familiales, financières ou de logement.

Les prestations sociales sont l’AAH, accompagnement pour adultes handicapés, les aides à l’insertion. Les allocations familiales concernent la petite enfance avec la prime à la naissance, les subventions pour la garde des enfants en crèche ou chez une assistante maternelle, laide rentrée scolaire et le suivi en cas de séparation des parents. La caisse d’allocation familiale met à disposition des aides pour le logement avec l’APL et l’ALS. Enfin si vous n’avez aucun ou très peu de revenu, la CAF de Brignais vient en aide en vous octroyant le RSA, revenu de solidarité active.

La demande devra être accompagnée des pièces justificatives mentionnées et obligatoires à la validation du dossier. Une copie de la carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années.

En cas de fausses informations volontairement indiquées, vous serez poursuivis pour fraude. La Caf Brignais vous obligera à rembourser les allocations perçues et des sanctions seront appliquées. Donc prenez garde en remplissant le formulaire et surtout les informations relatives à vos ressources.

Une requête en tant qu’allocataire de la Caf de Brignais

En utilisant les identifiants que vous avez reçus lors de la validation de votre dossier, vous pourrez vous connecter sur l’espace « mon compte » du site macaf.fr. Vous pourrez également contacter par téléphone un conseiller de la Caf Brignais en lui indiquant vos identifiants pour vous reconnaitre.

Ainsi les demandes de changements de situation ou une nouvelle demande d’allocations pourront être faites en ligne ou par téléphone.

En cas de perte de vos identifiants, vous devrez aussi contacter le service de la Caf de Brignais par téléphone pour faire une demande de renvoi d’identifiant.

Vous observez une erreur sur votre compte ou un retard sur la date de versement vous pouvez envoyer un mail à votre conseiller ou l’appeler par téléphone pour savoir ce qu’il en est réellement.

Si vos réclamations restent sans réponse sachez que la Caf de Brignais met à disposition les coordonnées d’un médiateur renseignement sur le site CAF 69.

Le rôle de la Caf 69530 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Les Caf de votre département :

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler