Caf Saone et Loire (71) - Numéro de Téléphone - Adresse - Horaires

CAF Saone et Loire (71)

Adresse :

Caf Saône et Loire

177 rue de Paris, 71000 Macon

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 71

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Saône et Loire en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Saone et Loire

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 16h30

Horaires d’ouverture de la Caf Macon :

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 16h30

Coordonnées GPS de la Caf Saone et Loire :

Informations sur la Caf Saône et Loire :

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF Saône et Loire est le 08 90 09 03 71. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Département le plus peuplé de la région Bourgogne-Franche-Comté , la Saône-et-Loire est un département français dont la préfecture est la ville de Mâcon.  C’est dans cette même commune que vous retrouverez les services de la Caf de Saone et Loire. Rassurez-vous si vous n’êtes pas Mâconnais, il existe d’autres points relai et centres d’accueil Caf 71 dans le département.

Prenez vos précautions et prévoyez de contacter la Caf Saone et Loire afin de prendre un rendez-vous avec l’un des conseillers dans le point Caf où vous souhaitez vous rendre

Comment se procurer une demande d’allocations Caf ?

Vous trouverez des brochures explicatives  dans l’un des centres Caf ou points relai Caf du département. Si vous le souhaitez des informations complètes sont disponibles sur le site de la caf.fr ou en appelant le service Caf par téléphone.

Une fois le dossier rempli et compléter par les documents obligatoires tels que la copie de la carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années.

Le dossier devra être adressé au service de traitement des allocations de la Caf de Mâcon. C’est ensuite qu’un agent vérifie et analyse votre demande.

Le contrôle se fait sur les informations données ainsi que sur les documents joints. Il se peut que la demande soit refusée si le montant de vos ressources annoncées dépasse le plafond imposé par la Caisse d’allocations familiale, si un des documents n’est pas conforme ou encore si vous avez délibérément rempli des fausses informations sur le formulaire.

Auquel cas des sanctions pour fraude pourront vous être attribuées.

Quelles sont les principales prestations de la Caf de Saône et Loire

Pour la famille et vos enfants vous pouvez demander une prime à la naissance, une aide pour la garde de vos enfants, une allocation rentrée scolaire et vous pouvez bénéficier d’un soutien en cas de divorce ou de séparation. Au-delà des allocations financières, l’intervention d’un assistant social peut avoir lieu.

Concernant le logement, vous avez la possibilité de faire une demande d’APL, l’aide personnalisée au logement pour payer son loyer plus facilement. L’ALS, l’aide au logement social vient en renfort pour vous assister dans vos recherches de logement. La Caf soutient également les étudiants afin de leur trouver un logement renseignement sur le site CAF 71.

Enfin en cas de handicap, la Caf de Saône et Loire propose l’AAH, l’accompagnement pour les adultes handicapés.

Enfin pour les foyers où les revenus sont faibles ou inexistants, il est possible de faire une demande de RSA, revenu de solidarité active.

Afin de bénéficier de l’une de ces prestations sociales, il est indispensable de choisir et de remplir le formulaire approprié.

Comment faire une réclamation au centre Caf de Saône et Loire

Depuis l’interface « mon compte » du site macaf.fr, il est possible d’envoyer un mail à un conseiller, cependant il est recommandé, pour bénéficier d’une réponse instantanée, d’appeler la Caf de Saône et Loire par téléphone.

Il est conseillé également de préparer ses identifiants afin de les communiquer au conseiller Caf.

En effet si vous constatez un problème sur votre compte ou un retard de paiement sur vos allocations. Si vous avez une mésentente avec votre locataire ou bailleur social, vous pourrez contacter un agent de la Caf pour remédier à ce litige.

Le rôle de la Caf 71 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus