CAF Sarthe (72)

Adresse :

Caf Sarthe

178 avenue Bollée, 72000 Le Mans

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 72

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Sarthe en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Sarthe

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 16h30

Horaires d’ouverture de la Caf Le Mans

Du Lundi au Vendredi : de 08h15 à 17h00

Coordonnées GPS de la Caf Sarthe :

Informations sur la Caf de la Sarthe :

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF Sarthe est le 08 90 09 03 72. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Situé dans la région Pays de la Loire, le département de la Sarthe est attribué par le code 72. La ville du Mans est son chef-lieu. Commune avec le département de la Mayenne, la Caf de la Sarthe est localisée dans la ville de Le Mans. Toutes les démarches relatives aux allocations Caf pourront se faire dans ce centre d’accueil mais aussi dans les autres centres Caf du département, comme à Beaumont-sur-Sarthe, à Château-du-Loir, à la Flèche ou bien à Sillé-le-Guillaume. D’autres permanences, points relai et bornes interactives sont ouverts au public dans la Sarthe.

Veillez toute fois à appeler le service Caf de la Sarthe afin de prendre rendez-vous avec un conseiller avant de vous rendre dans un de ces centres.

Adresser une demande d’allocation

Rendez-vous dans l’un des centres d’Accueil Caf 72 même sans rdv et procurez-vous un exemple de la demande souhaitée. Des brochures et des formulaires sont mis à votre disposition pour faire une demande d’aides au logement, à la famille, financière, sociale ou d’insertion.

On retrouve notamment les prestations pour l’APL, l’ALS, l’AAH, la Prime à la naissance, l’ARS, le RSA ainsi que toutes les aides et soutien pour les étudiants, pour les parents séparés

Ainsi que vous viviez en couple ou seul, avec ou sans enfant, étudiant ou à la retraite, actif ou demandeur d’emploi vous pourrez formuler la demande de votre choix à la Caf du Mans.

Il est indispensable de fournir tous les documents imposés par le formulaire comme la copie de la carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années.

Le dossier sera ensuite à envoyer au centre de traitement de la Caf au Mans pour analyse. En effet un agent de la Caf de la Sarthe vérifie vos informations ainsi que les documents joints et contrôle la véracité des indications concernant vos ressources financières.

Faites donc très attention à ne pas rentrer des fausses indications sur le montant de vos revenus et ressources du foyer. Auquel cas des sanctions pour fraude pourront vous être attribuées et vous devrez rembourser toutes les allocations perçues.

La Validation de votre dossier CAF

Lorsque la caisse d’allocations familiales de la Sarthe à valider votre demande, vous recevez un courrier à votre domicile.

La lettre comprendra les explications pour une connexion via l’interface « mon compte » sur le site internet de la caf.fr.

Pour cela il vous est fourni des identifiants à conserver. Ils vous seront demandé à chaque connexion ainsi qu’à chaque appel à la Caf de la Sarthe par téléphone et lors de vos envoi de mail.

Besoin de faire une réclamation à la Caf de la Sarthe

Vous avez posé une question à votre conseiller Caf habituel ou vous avez contacté la Caf par téléphone, mais personne n’a su vous donner une réponse satisfaisante.

Vous vous apercevez d’une erreur sur votre compte, un retard sur le paiement de vos allocations renseignement sur le site CAF 72.

Vous rencontrez un problème concernant votre logement, avec votre bailleur social, un litige administratif.

Sachez qu’il vous est possible de demander l’intervention d’un médiateur pour vous aider à solutionner tous ces problèmes.

Il en est de même lors d’un différend familial, dispute, séparation, garde d’enfants. Un assistant social peut intervenir à votre demande.

Le rôle de la Caf 72 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus