CAF Seine Maritime (76) - Numéro de Téléphone - Adresse - Horaires

CAF Seine Maritime (76)

Adresse :

Caf Seine Maritime

65 avenue Jean-Rondeaux, 76000 Rouen

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 76

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Seine Maritime en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Seine Maritime

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 16h30

Horaires d’ouverture de la Caf Rouen

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 16h30

Coordonnées GPS de la Caf Seine Maritime

Informations sur la Caf de Seine Maritime

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF Seine Maritime est le 08 90 09 03 76. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Situé dans le Nord-Ouest du pays, le département de la Seine-Maritime fait partie de la région Normandie. L’Insee et la Poste lui attribuent le code 76. La ville de Rouen est sa préfecture et elle accueille le siège de la Caf de la Seine Maritime.

Comment contacter la Caf de la Seine Maritime

Sachez qu’avant de vous rendre dans l’un de ces centres d’accueil Caf 76, si vous souhaitez rencontrer un conseiller pour discuter de votre situation, il est conseillé de prendre rendez-vous.

Pour cela vous devrez appeler la Caf Seine Maritime par téléphone ou passer par le site officiel CAF 76.

En fonction de la disponibilité des agents de la Caf, vous obtiendrez un rendez-vous. Il est important de préciser la raison de votre visite.

Si vous êtes déjà allocataire de la Caf, il sera nécessaire que vous prépariez vos identifiants afin de vous faire connaitre rapidement. Quelle que soit la voie par laquelle vous rentrez en contact avec la Caf, il faudra indiquer ces identifiants.

Pour manifester un mécontentement ou pour formuler une réclamation, vous devez passer par les voies de recours traditionnelles, c’est-à-dire en premier lieu, un contact par téléphone, puis un envoi d’email et enfin un envoi d’un courrier adressé à la Caf de Seine Maritime en recommandé avec accusé de réception.

En dernier recours, si vous n’êtes toujours pas satisfait de la réponse ou de la solution proposée  vous pouvez faire appel au Tribunal des affaires de Sécurité sociale.

Cela uniquement dans le cas où vous ne seriez pas d’accord avec une décision de la Caf concernant votre dossier ou une validation de droits.

Pour contester une erreur sur votre compte, un retard sur le versement de vos allocations, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone afin qu’il traite votre demande dans les plus brefs délais.

Les différents services, aides et prestations de la Caf de Seine Maritime

Selon le besoin et la situation dans laquelle vous vous trouvez, sachez que la caisse d’allocations familiales assure les prestations pour l’environnement Social, Familial, l’Habitat et le Financier.

En effet toute personne physique habitant en le département de Seine Maritime, peut faire sa demande et ce que vous soyez étudiant, retraité, actif ou au chômage, célibataire ou en couple, avec ou sans enfant, locataire ou propriétaire ou encore en situation de handicap.

La demande d’aide se fait par l’envoi d’un formulaire rempli et complété par les documents demandés obligatoires.
Vous aurez la possibilité de solliciter les aides pour le logement. APL – ALS

Les aides pour la famille et vos enfants, Prime à la naissance, ARS, Compléments garde d’enfants en bas âges.

La demande de RSA se fait également auprès de votre centre Caf ainsi que les accompagnements pour adultes handicapés, AAH.

Enfin des soutiens et des suivis peuvent être réalisés en cas de séparation ou de divorce, ainsi que des actions sociales en faveur des plus démunis.

Le rôle de la Caf 76 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

3 Commentaires

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour pour répondre a votre question vous devez contacter la CAF Seine Maritime au numéro officiel qui est le 08 10 25 76 80 Cordialement Aides-Allocations.

  2. Je viens d avoir 18 ans, je vais a paris pour faire des études pendant 3 ans , j aimerai savoir si j ai le droit a l apl sachant que je n ai pas de dossier dans la CAF

    • Bonjour pour répondre a votre question vous devez contacter la CAF de Seine Maritime par téléphone au 08 10 25 76 10 Cordialement Aides-Allocations.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus