CAF Somme (80)

Adresse :

Caf Somme

9 boulevard Maignan-Larivière, 80000 Amiens

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 80

*Service privé fourni qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Somme en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Somme

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 16h15

Horaires d’ouverture de la Caf Amiens

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 16h30

Coordonnées GPS de la Caf Somme

Informations sur la Caf de la Somme.

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF de la Somme est le 08 90 09 03 80. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Prenez en compte que même si les centres d’accueil sont ouverts au public, il est fortement recommandé de contacter la Caf Somme par téléphone afin de prendre rendez-vous avec un conseiller.

Obtenir les allocations de la Caf de la Somme

Tous les formulaires de demandes d’allocations sont mis à votre disposition dans les points  d’accueil Caf 80. Vous pouvez aussi les imprimer depuis votre domicile.

Le but étant de remplir correctement et de renvoyer le dossier au centre de traitement de la Caf de la Somme à Amiens.

Ne pas oublier de fournir tous les documents demandés. Ceux-ci sont obligatoires et indispensables à la validation du dossier. Ils devront être clairs et lisibles.
Une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport, un justificatif de domicile à votre nom, les relevés d’imposition des deux dernières années ainsi qu’un RIB à votre nom.

Les différentes prestations de la Caf Somme

Que vous fassiez une demande d’aides pour les allocations familiales, sociales ou pour une aide financière, vous pourrez bénéficier, si le dossier est conforme, du RSA le revenu de solidarité active.

La caisse d’allocations familiales de la Somme proposent également des actions sociales et organisent des réunions en faveur des demandeurs d’aides et des familles dans le besoin renseignement sur le site CAF 80.

Faire une réclamation à la Caf de la Somme

Votre dossier a été rejeté, vous constatez un retard sur le versement de vos allocations, une erreur sur vos informations personnelles.

Sachez qu’il est possible de contacter la Caf Somme et des autres points relai afin de discuter avec un conseiller et de demander une solution.

Les voies de recours traditionnelles restent le téléphone, l’envoi de mail et les courriers par voie postale.

En cas de refus de validation de dossier, vous pouvez contester cette décision uniquement dans les deux mois qui suivent cette décision. La réclamation se fait par courrier adressé à la Caf de la Somme à Amiens.

Enfin si tous les recours n’ont pas donné de solutions vous satisfaisant, vous pourrez saisir le Tribunal des affaires de Sécurité sociale.

Pour les autres litiges et demandes administrative, un médiateur administratif peut intervenir sur demande écrite.

Enfin le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Contacter par le numéro CAF de la Somme un conseiller pour obtenir des renseignements sur vos droits.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus