CAF Var (83)

ecusson departement caf du var

Adresse :

CAF DU VAR
38 Rue Emile Ollivier
83083 Toulon CEDEX

Téléphone:

0 810 25 83 10

Horaires de la Caf du Var :

Lundi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Mardi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Mercredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Informations sur la Caf du Var :

Département du Sud-Est de la France, le Var se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, La ville de Toulon est sa préfecture et son chef-lieu. La Caf du Var est installée dans cette même commune de Toulon. De plus vous pourrez vous rendre dans un des autres centres d’accueil Caf du département comme à Brignoles, Draguignan, Fréjus, La Garde ou encore à la Seyne sur Mer.

N’oubliez pas d’appeler la Caf du Var à Toulon afin de prendre un RDV avec un conseiller dans un de ces centres.

Obtenir les allocations de la Caf du Var

Pour bénéficier des différentes aides et prestations que propose la Caf de Toulon et pour tous les varois, il suffit de se procurer une brochure comprenant les indications à suivre pour la demande d’inscriptions et les formalités à remplir.

Les documents à compléter sont disponibles dans les divers points relai et permanences Caf du département.

Ils prévoient de vous faire bénéficier  des aides au logement, APL et ALS, des compléments pour l’arrivée ou la garde de vos enfants grâce à la prime à la naissance ou l’ARS, des accompagnements pour les personnes en situation de handicap, AAH et enfin il permettent de faire une demande de minima social grâce au RSA.

Le dossier devra contenir les documents justificatifs nécessaires à l’obtention des aides comme la copie de la carte d’identité ou de votre passeport, un justificatif de domicile à votre nom, les relevés d’imposition des deux dernières années ainsi qu’un RIB à votre nom.

Acceptation de votre demande d’allocations Caf

Le dossier est considéré comme conforme si il est bien rempli, complété par les éléments obligatoires et que vos informations concernant vos ressources ne dépassent pas les plafonds d’éligibilité de la Caf du Var.

Il vous est validé et vous recevrez un courrier comprenant les identifiants pour l’inscription en ligne ainsi que la procédure à suivre.

Le courrier inclus le mode d’emploi pour une inscription sur le site de la caf.fr, il est noté vos identifiants afin de vous enregistrer. Ils seront nécessaires pour toutes les démarches que vous ferez par téléphone, mail ou par courrier.

Si vous perdez vos identifiants, contactez par téléphone un agent de la caf de Toulon pour qu’il vous adresse un nouveau courrier avec les identifiants.

Quels sont les recours pour réclamer ou contester ?

Afin de gérer les problèmes concernant votre compte Caf, une erreur sur votre compte, un retard sur les allocations ou un litige avec un conseiller Caf. Vous pourrez vous référer à un conseiller Caf par téléphone ou par mail.

Si ce dernier n’est pas en mesure de solutionner votre cas de figure ou votre problème, un médiateur administratif peut éventuellement intervenir.

Votre dossier de demande d’allocations familiales ou social a été rejeté, vous pouvez contester la décision sous un délai de deux mois à compter de cette décision par voie postale.  En dernier recours vous pourrez saisir le Tribunal des affaires de Sécurité sociale.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Les missions de la CAF Var sont pluridisciplinaires : accompagner la naissance de vos enfants, vous aider en tant que parents à concilier vie familiale et vie professionnelle.

Les allocataires de la caisse d’allocations familiales du Var sont accueillis dans 7 points d’accueil, répartis sur l’ensemble du département Aups, Barjols, Brignoles, Draguignan, Fayence, Fréjus, La Garde, La Seyne sur Mer, Toulon – La Beaucaire, Toulon – La Rode.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

 

Les Caf de votre département :