CAF Vienne (86)

Adresse :

Caf de la Vienne

41 rue du Touffenet, 86000 Poitiers

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 86

*Service privé fourni qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Vienne en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique Caf de la Vienne

Du Lundi au Vendredi de 09h00 à 16h30

Horaires d’ouverture de la Caf Poitiers

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 17h00

Coordonnées GPS Caf de la Vienne

Informations sur la Caf de la Vienne.

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF de la Vienne est le 08 90 09 03 86. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Il est conseiller vivement de contacter la Caf Vienne par téléphone afin de prendre rendez-vous avec un agent avant de vous y rendre.

Faire une demande d’allocations à la Caf de la Vienne

Que vous soyez locataire, propriétaire, étudiant, salarié, en recherche d’emploi, à la retraite et que vous viviez seul ou en couple, avec ou sans enfant, sachez qu’il est possible de faire toute sorte de demande pour obtenir les allocations.

Elles sont disponibles pour les cas de situation sociale, financière, familiale ou d’insertion difficile.

Vendéen et vendéenne peuvent bénéficier des allocations familiales pour la petite enfance avec la prime à la naissance, les compléments pour la garde en crèche ou chez une assistance maternelle. D’autres prestations comme les APL et l’ALS viennent en aide aux personnes ayant des difficultés concernant leurs logements.

En outre des prestations pour les minimas sociaux sont mis à disposition comme le RSA ou l’AAH pour les personnes handicapées.

Pour obtenir ces aides, un dossier est à remplir avec vos coordonnées, votre situation personnelle et professionnelle ainsi qu’il faudra indiquer vos ressources et revenus du foyer.

Pour faire valider votre demande d’allocations, il devra être complété pas les éléments suivants ; la copie de la carte d’identité ou de votre passeport, un justificatif de domicile à votre nom, les relevés d’imposition des deux dernières années ainsi qu’un RIB à votre nom.

L’acceptation du dossier par la CAF de la Vienne

Vous recevrez un courrier stipulant que vous avez bien rempli les conditions d’éligibilité aux allocations de la Caf de la Vienne, uniquement si le dossier est conforme, qu’il ne manque pas de documents et que le montant de vos ressources ne dépasse pas les plafonds prévus par la caisse d’allocations familiales de la Vienne.

Prenez note de vos identifiants, ils vous seront demandés à chaque fois que vous voulez contacter un conseiller de la CAF.

En cas de perte d’identifiants, appeler par téléphone la Caf Vienne pour obtenir à nouveau un courrier allocataire.

Un litige ou un problème à régler.

Un souci pour vous connecter à votre espace allocataire, un retard  sur le paiement de vos allocations, une erreur sur un dossier.

Vous pouvez contacter votre conseiller habituel par mail ou téléphoner à la Caf 86 pour obtenir de l’aide ou résoudre votre problème.

Concernant une décision de la Caf sur la validation de votre demande, vous n’avez que deux mois pour contester celle-ci.

La contestation se fait par lettre écrite adressée au siège de la CAF. Si vous n’obtenez pas la validation de vos allocations, vous pouvez toujours faire une réclamation en saisissant le Tribunal des affaires de Sécurité sociale.

Le rôle de la Caf 86 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Contacter par le numéro CAF de la Vienne un conseiller pour obtenir des renseignements sur vos droits.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus