CAF Côte d’Or (21)

ecusson departement caf de la cote d'or
Téléphone:

0 810 25 21 10

Un conseiller à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 16h30 sans interruption.

Informations :

La Côte-d’Or est un département français fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté. Sa préfecture, Dijon, est aussi le chef-lieu de la région. Seuls 4 centres de caisses d’allocations familiales sont ouverts dans le département hormis la Caf de Dijon. On retrouve les points d’accueil sur les villes de Montbard,  Auxonne, Beaune, Chatillon-sur-Seine

Avant de vous rendre directement dans ces centres Caf de la Côte d’Or, il est fortement conseillé de prendre rendez-vous soit par téléphone soit via le portail sur internet.

Les habitants du département de la Coté d’Or qui veulent obtenir les APL, la prime d’activité ou encore des aides à la petite enfance sont priés de faire leurs demandes aux services CAF de leurs villes. Les dossiers sont alors traités pour validation puis les allocataires reçoivent un avis de droits incluant le délai de paiement et le calendrier de versements des allocations.

Pour les allocataires de la CAF qui souhaitent appeler la CAF de leur département, il faut savoir qu’un service dédié par téléphone est mis à disposition pour les aider dans leurs démarches. En cas de perte d’identifiants ou de mot de passe, en cas d’erreur sur le remplissage d’un formulaire ou pour obtenir le calendrier de paiement, un agent saura guider les allocataires.

Les centres Caf de la Côte d’Or mettent à disposition un assistant social ou un médiateur pour vous en cas de litige.

Pour les personnes qui ne sont pas encore enregistrés en tant qu’allocataires, un autre service est disponible afin de poser les questions et créer un compte CAF. Une demande pour une aide au logement ou pour obtenir des aides pour l’insertion suite à un handicap pourra etre faite par téléphone, en envoyant un email ou par courrier postale. Pour s’inscrire à la CAF et faire les démarches, il existe des forums d’entraides.

 

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

Caf de la Côte-d’Or
8 bd Clemenceau
21043 Dijon cedex 9

Les Caf de votre département :