CAF Doubs (25)

ecusson departement caf du doubs
Téléphone:

0 810 25 25 30

Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Informations sur la CAF du Doubs :

Le Doubs est situé au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté. Son chef-lieu et préfecture est la commune de Besançon.  Le département compte deux sous-préfectures, les villes de Montbéliard et de Pontarlier.

Environ un vingtaine de centre CAF et de points relais CAF sont répartis dans le département du Doubs. Les accueils sont situés dans les villes de Caf de Besançon, de L’isle sur Le Doubs, de Montbéliard, de Pontarlier ou encore dans la commune de Quingey.

Nous conseillons fortement de contacter par téléphone la CAF avant de vous rendre physiquement dans les centres et relais Caf du Doubs. En général les points relais et centres CAF sont accessibles uniquement sur RDV par téléphone ou sur internet.

Afin d’obtenir une prime d’activité, solliciter le RSA ou encore pour bénéficier d’aides à la famille et pour vos enfants, vous pouvez demander à remplir un dossier  auprès du centre CAF de votre commune ou le relais le plus proche de chez vous. La validation du dossier se fait par les agents de la CAF. Ces derniers contrôlent vos documents comme l’avis d’imposition et les différents papiers nécessaires. Si un accord est donné alors vous serez considéré comme allocataire de la CAF du Doubs et vous recevrez un courrier incluant le montant des droits attribués ainsi que le calendrier et le délai de paiement des allocations.

Au cas où vous auriez perdu vos identifiants Caf ou votre mot de passe de votre compte Caf.fr sur Internet, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone. Vous avez la possibilité d’appeler la CAF du Doubs pour toutes vos questions. Vous pouvez également obtenir une assistance pour un dossier en cours ou pour rectifier une erreur sur votre dossier.

En tant qu’allocataire CAF et en cas de problème pour aurez peut-être besoin de faire recours à un assistant social ou un médiateur. La CAF du Doubs peut en effet vous mettre en relation pour vos litiges.

Si vous n’êtes pas encore allocataire CAF vous pouvez tout de même contacter le service téléphonique pour poser vos questions  relatives au RSA, à  l’APL à la prime pour la naissance de votre enfant.

Touts vos démarches auprès de la Caf du Doubs peuvent être faites par téléphone, par mail ou par courrier postale. Pour s’inscrire à la CAF et faire les démarches, n’hésitez pas à contacter un conseiller CAF

 

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF du DOUBS
2 rue Denis Papin
25037 Besançon CEDEX

Les Caf de votre département :