CAF Finistère (29)

ecusson departement caf du finistère
Téléphone:

0 810 25 29 30
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h30

Informations sur la CAF du Finistère :

 

Situé à l’extrême nord-ouest de la France, le Finistère est un département  de la région Bretagne. La ville de Quimper  en est le chef-lieu. Les villes de Brest, Morlaix en sont les sous-préfectures. Si vous devez vous rendre dans les centres Caf du département du Finistère, vous trouverez les accueils et point relais Caf dans villes de Carhaix, Châteaulin, Concarneau, Landerneau, Morlaix, à Quimper et Quimperlé.

Pour se rendre dans ces centres CAF du Finistère, le mieux étant de prendre contact avec le service téléphonique afin de prendre RDV. Les centres d’accueils, même si ouverts au public, préfèrent que les allocataires aient pris rendez-vous pour faciliter les démarches.

Pour avoir droit aux aides de la CAF comme le RSA, les APL ou à la prime petite enfance vous devrez récupérer, remplir et renvoyer le dossier correspondant à l’allocation souhaitée. Ce dossier sera alors traité dans un centre CAF du département et un agent validera ou non votre demande. Vous devez respecter les conditions d’éligibilités et ne pas dépasser les plafonds de déclarations d’impositions fixés par la CAF. Vous ne devez oublier aucun document, bien fournir les cartes d’identités, les copies des actes de naissances et/ou livret de famille.

Si le dossier est accordé, vous recevrez un courrier incluant les identifiants et mot de passe pour vous connecter en ligne sur votre compte de la Caf.fr. Sur le site de la Caf figurera les éléments de votre compte ainsi que les montants alloués pour votre foyer.

Si vous avez perdu vos identifiants ou votre mot de passe, pas d’inquiétude,  la Caf du Finistère met à votre disposition un numéro de téléphone dédié à ses allocataires.

En revanche pour toutes vos réclamations, vous pouvez appeler la CAF de votre commune ou vous rendre en centre d’accueil pour trouver une solution.

Si toutefois votre réclamation reste sans réponse, sachez que la Caf du Finistère prévoit de vous mettre en relation avec un médiateur. Enfin si vous le désirez, vous pouvez contacter un assistant social pour votre famille.

Si votre dossier d’inscription est toujours en cours et que vous n’êtes pas encore considéré comme allocataire CAF, sachez qu’il est quand même possible d’obtenir le numéro de téléphone de la CAF du Finistère et faire vos demandes auprès des agents. Vous obtiendrez les renseignements nécessaires que vous voulez. Les informations comme l’obtention de l’APL, du RSA ou les aides handicap et insertion AAH, ASL, AJPP ou encore le soutien familiale ASF.

Pour demander une inscription à la Caf du Finistère, vous pouvez vous rendre directement dans un centre pour y déposer les dossiers et les documents nécessaires mais vous pouvez aussi bien le faire par courrier, par mail ou par téléphone.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

 

Adresse :

CAF du FINISTERE
1, rue de Portzmoguer
29602 Brest CEDEX 2

Les Caf de votre département :