CAF Gard (30)

ecusson departement caf du gard
Téléphone:

0 810 25 30 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h.

Informations sur la CAF du Gard :

 

Entouré par les départements des Bouches du Rhône et de l’Hérault, le Gard fait partie de la région Occitanie. La commune de Nîmes est sa préfecture. La Caf Gard est situé à Nîmes mais les démarches pour l’obtention des droits et des allocations peuvent se faire dans les communes de résidence. En effet des centres d’accueil et points relai CAF sont implantés dans tout le département et notamment dans les villes de Alès, Bagnols sur Cèze, de Beaucaire, de Roquemaure, de Uzès ou encore à Villeneuve les Avignon et au Grau du Roi.

Veillez tout de même à appeler par téléphone la Caf du Gard pour prendre rendez-vous. Même si ces centres Caf sont ouverts au public, il est fortement recommandé de s’y présenter avec un RDV.

Pour faire une demande d’inscription à la Caf du Gard, munissez-vous de tous les documents nécessaires à l’ouverture des droits. On vous demandera probablement l’original de votre carte d’identité, un justificatif de domicile de moins de trois mois, une copie de l’acte de naissance ou le livret de famille. Sachez que dans les centres Caf de votre département se trouvent des brochures contenants des informations utiles à l’obtention des droits. Vous retrouvez ces informations et renseignements par téléphone ou sur le site de la Caf.fr

Si vous souhaitez bénéficier des aides de la CAF comme le RSA, les APL ou à la prime petite enfance, un formulaire est mis à votre disposition. Une fois rempli, il faudra le renvoyer au centre Caf de traitement. Le dossier sera transmis à un agent pour validation. Si le dossier est complet et conforme et que vous respectez les conditions d’adhésion, vous recevrez un courrier incluant les montants à percevoir ainsi que vos identifiants pour se connecter à son compte en ligne.

Si vous êtes amené à perdre les identifiants ou le mot de passe que vous venez de créer, pas de panique, un conseiller de la Caf du Gard pourra par téléphone traiter votre demande et vous renvoyer un nouveau mot de passe avec vos identifiants.

En cas de problème lié à votre compte ou à vos allocations et si un agent ne trouve pas la solution, alors sachez qu’un médiateur pourra intervenir. La Caf du Gard met également à disposition des familles, le numéro de téléphone d’un assistant social.

Si vous n’êtes pas allocataire, ou que votre dossier n’a pas encore été traité, sachez que vous pouvez quand même appeler la Caf du Gard, de Nîmes ou de Alès par exemple pour obtenir des renseignements. Le numéro de téléphone est le même que celui qu’utilisent les allocataires. On vous communiquera alors les renseignements demandés comme comment obtenir l’APL, le RSA ou les aides handicap et insertion AAH, ASL, AJPP ou encore le soutien familiale ASF.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DU GARD
321 Rue Maurice Schumann
30922 Nimes CEDEX 9

Les Caf de votre département :