CAF Haut Rhin (68)

ecusson departement caf du haut rhin
Téléphone:

0 810 25 68 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h

Informations sur la Caf du Haut Rhin:

Frontalier avec l’Allemagne et la Suisse, le département du Haut-Rhin est situé dans la région Grand Est. Avec le département du Bas-Rhin ils font partie de la région historique de l’Alsace. La préfecture est située à Colmar et le siège de la Caf du Bas Rhin est installé à Mulhouse.

Il est également possible de retrouver des centres d’accueil Caf et des MSAP, maison de service au public dans les communes de Colmar, Munster, Thann, Wittelsheim ou encore à Muntzenheim.

Les MSAP et les centres Caf du département étant ouverts au public, il est recommandé d’appeler la Caf par téléphone afin de prendre un rendez-vous et rencontrer un conseiller.

Être allocataire de la Caf du Haut-Rhin

Pour faire une demande d’allocation familiale, sociale ou d’insertion, il suffit de se procurer un des formulaires mis à votre disposition dans les différents points d’accueil.

Vous aurez la possibilité de faire vos démarches pour obtenir une allocation petite enfance et toucher une prime de naissance, une aide pour la rentrée scolaire, ARS, ou encore une financière pour la garde en crèche ou chez une assistance maternelle. La caisse d’allocation familiale vous propose aussi de percevoir des aides personnalisés au logement, APL ou ALS. Elle vous accompagne si vous êtes en situation de handicap grâce à l’AAH et vous soutien lors d’une séparation.
Enfin si votre situation le permet vous pourrez solliciter le RSA, revenu de solidarité active pour vous permettre d’avoir un minimum de revenu.

En plus de remplir le formulaire adéquat, il vous faudra le compléter par les documents justificatifs obligatoires tels que la copie de votre carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années.

Ne remplissez pas de fausses informations sur vos déclarations, elles sont contrôlés par les agents de la Caf du Haut Rhin, et si il s’avère que les indications sont erronées, vous pouvez être poursuivis pour fraude. Vous devrez alors rembourser toutes les allocations perçues et des sanctions vous seront attribuées.

Déjà allocataire de la Caf du Haut-Rhin

Grace à vos identifiants vous pourrez vous connecter directement sur votre espace « mon compte » et faire des modifications sur vos informations. Vous avez la possibilité de faire une demande changement de situation.

En cas de perte de vos identifiants, vous devrez contacter le service de la Caf du Haut Rhin par téléphone pour faire une demande de renvoi d’identifiant.

Vous constatez un problème de connexion sur le portail de la Caf, vous vous êtes aperçu d’une erreur sur votre compte, il y a un retard sur le versement de vos allocations ?

Tant de questions qui nécessitent une réponse rapide. C’est pour cela que vous pourrez contacter un conseiller Caf par téléphone.

Pas de Solution à mes problèmes Caf

Si vous avez essayé de contacter la Caf par téléphone, par mail ou par courrier postal, et que vous n’avez pas obtenu la réponse à vos questions ou une solution à un problème.

Demandez les recours disponibles que vous pourriez mettre en place. Sachez que la Caf du Haut Rhin peut vous mettre en relation avec un médiateur ou un assistant social si le litige est d’ordre familial et personnel.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DU HAUT RHIN
26 avenue Robert Schuman
68084 Mulhouse cedex

Les Caf de votre département :