CAF Haute Garonne (31)

ecusson departement caf de la haute garonne
Téléphone:

0 810 25 31 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30

Informations sur la CAF de la Haute Garonne:

La Haute-Garonne est un département français placé au sein de la Région Occitanie dans le Sud de la France.  La ville « rose » de Toulouse est sa préfecture ainsi que son chef-lieu. La Caf de la Haute Garonne est située à Toulouse, cependant toutes les démarches pour avoir droits aux allocations peuvent être réalisées dans pas moins d’une vingtaine de centres Caf de la Région. Ainsi on retrouve des points d’accueil Caf, des MSA et des maisons de service public dans certaines villes comme Caraman, Carbonne, Blagnac, Colomiers, Saint Alban, Caf de Saint-Alban, Tournefeuille mais surtout dans la ville de Toulouse.

Ces points d’accueil CAF sont disséminés dans toute la Haute Garonne afin de satisfaire les habitants du département. Cependant il est fortement recommandé de contacter la CAF par téléphone afin de prendre un RDV avec un conseiller du centre. Bien que les accueils Caf soient libres d’accès et ouverts au public, la prise d’un rendez-vous est importante.

Si vous voulez vous inscrire et bénéficier des services de la CAF de la Haute Garonne, vérifiez que vous disposez de tous les documents nécessaires à l’obtention des droits. En Exemple, il faudra une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile de moins de 6 mois, les derniers avis sur votre imposition. Si vous demandez une aide pour le logement du type APL alors il faudra joindre le bail de location. Si vous avez besoin d’aides financières pour la famille et vos enfants alors il faudra prévoir le livret de famille ainsi que le ou les actes de naissances. Une fois tous les documents recueillis, il faudra remplir le dossier adapté à votre situation est le retourner dûment affranchi et adressé au centre CAF de votre département.  Sachez toutefois que vous trouverez sur le site de la Caf.fr et directement dans les agences CAF les brochures et les renseignements complets à l’ouverture des droits. Les informations sont disponibles aussi par téléphone, n’hésitez donc pas à appeler la CAF de la Haute Garonne.

Une fois votre dossier rempli et renvoyé au centre de traitement, un agent de la Caf étudie votre cas et valide la demande. Un courrier vous est alors adressé avec vos identifiants CAF et les étapes à suivre. Si par mégardes vous perdez le document ou vos identifiant, contactez le service Caf par téléphone.  Un conseiller de la Caf du de la Haute Garonne pourra par téléphone traiter votre demande et vous renvoyer par courrier postal à nouveau vos identifiants.

Pour tout problème lié à votre situation, financière, familiale ou encore personnelle, resté sans solution auprès des agents de la CAF, un médiateur ainsi qu’un assistant social sont mis à votre disposition pour vous aider.

Si vous n’êtes pas encore allocataire, mais que vous souhaitez avoir des informations sur les aides et prestations de la CAF alors vous pouvez prendre des renseignements par téléphone, par mail, par courrier postal ou bien en se rendant directement dans les centres de votre commune ou département.  Vous obtiendrez alors des informations comme comment obtenir l’APL, le RSA ou les aides handicap et insertion AAH, ASL, AJPP ou encore le soutien familiale ASF.

 

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DE LA HAUTE-GARONNE
24 rue Riquet
31046 TOULOUSE CEDEX 9

Les Caf de votre département :