CAF Haute Saône (70)

ecusson departement caf de la haute saone
Téléphone:

0 810 25 70 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Informations sur la Caf de la Haute Saone :

La Haute-Saône est un département appartenant à la région historique de Franche-Comté, devenue la région Bourgogne-Franche-Comté. La préfecture ainsi que la  plus grande ville du département est Vesoul où il se trouve également le centre Caf de la Haute-Saône. Il est possible de se rendre dans les autres points d’accueil Caf ainsi que les MSAP, maisons de services au public, du département pour faire ses démarches d’allocations. Entres autres communes vous pourrez vous déplacer à Champagney, à Corbenay, à Gray, à Lure et encore à Rioz.

Si vous voulez être sûr de pouvoir rentrer en contact avec un des conseillers des centres d’accueil Caf, il est fortement recommandé d’appeler la Caf de la Haute-Saône pour prendre un rendez-vous

Comment faire une demande d’allocations Caf ?

Dirigez-vous dans l’un des centres Caf ou MSAP le plus proche de chez vous, même sans rendez-vous, et procurer vous le formulaire pour l’allocation de votre choix.

La demande peut concerner la famille, le social, le logement ou l’insertion.
Pour résumer vous aurez la possibilité d’obtenir une prime à la naissance, un soutien pour faire garder vos enfants ainsi qu’une allocation rentrée scolaire.
La Caf de Vesoul pourra vous accompagner si vous êtes en situation de handicap avec l’AAH, ainsi que si vous venez de vous séparer.
Si vous ne touchez pas ou très peu de revenu, la caisse d’allocations familiales devrait pouvoir vous verser le RSA selon votre situation
Enfin, les APL pourront être versés dans le cas où vous avez des difficultés à payer vos loyers.

Pour faire valider votre demande, il faudra remplir correctement les champs obligatoires du formulaire. Aussi, rentrer des informations erronées sur les montants de vos ressources vous sera sanctionnés par le remboursement des allocations et vous encourez des poursuites pour fraudes.

Le dossier devra être envoyé à la Caf de la Haute-Saône accompagnée des pièces justificatives mentionnées et obligatoires à la validation du dossier. Une copie de la carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années.

Une requête, une réclamation en tant qu’allocataire de la Caf de la Haute-Saône

Lors de la validation de votre dossier, un agent vous enverra un courrier incluant les identifiants. Ils servent en effet à se connecter sur l’espace privé du site internet de la Caf et ils vous seront demandés lors de vos échanges avec la Caf par téléphone ou par mail. Vous pourrez alors modifier vos éléments personnels ou faire une demande de changement de situation.

Si vous avez perdu le courrier comprenant vos identifiants, vous avez la possibilité de demander un renvoi de ce courrier auprès de votre conseiller Caf de la Haute-Saône.

La Caf de la Haute-Saône a omis de vous verser vos allocations ou vous avez relevé une erreur sur votre compte constater une erreur sur votre compte.

Pour cela vous pouvez réclamer et demander une solution rapide si le problème persiste.

En dernier recours sachez qu’il est possible de faire intervenir un médiateur.

La caisse d’allocations familiales du département pourra aussi vous mettre en relation avec un assistant social en cas de litiges ou d’un différend familial.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DE LA HAUTE-SAONE
13 Boulevard des Alliés
70005 VESOUL BP 90249

Les Caf de votre département :