CAF Isère (38)

ecusson departement caf de l'isere
Téléphone:

0 810 25 38 80
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 15 à 16 h 30

Informations sur la Caf de l’Isère:

Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Isère  est le second département le plus grand de sa région.

C’est une des raisons pour  lesquelles il existe dans le département pas moins d’une vingtaine de centres et points relai CAF. Parmi lesquels on retrouve les accueils de Bourgoin-Jallieu, de Grenoble, de la Mure, de Roussillon, de Saint-Marcellin mais aussi à Vienne.

Avant de se présenter auprès des centres Caf de l’Isère, il est fortement recommandé de prendre rendez-vous en appelant le service concerné ou en se rendant sur le site de la CAF.

Afin de profiter des aides mises à disposition par la CAF et devenir allocataire, il faudra que vous remplissiez un dossier correspondant à la demande d’aide. Il devra être complété par les documents indispensables à sa validation tels que la copie de la carte d’identité  ainsi qu’un justificatif de domicile à son nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et l’avis d’imposition des 2 dernières années.

Si vos déclarations sont exactes et que les plafonds de revenus imposables ne sont pas atteints, alors vous recevrez un courrier donnant droits aux aides. Dans ce courrier figurera les montants des aides financières demandées ainsi que le calendrier de paiement. On y trouve également les identifiants et mot de passe nécessaires  pour se connecter à son compte en ligne et faire ses démarches.

En cas de perte d’identifiants ou d’oubli de mot de passe, pas d’inquiétude, le service CAF de l’Isère par téléphone sera disponible pour vous venir en aide. En effet, un conseiller pourra traiter votre demande en ligne et vous renvoyer un courrier incluant les éléments perdus.

Vous souhaitez connaitre les démarches et les conditions d’obtention du RSA, des APL, ou toutes autres aides et prestations de la Caf de l’Isère, appelez un conseiller CAF, il vous guidera sur la marche à suivre. Il en est de même pour l’AAH, accompagnement pour les adultes handicapés et  les aides pour les étudiants, vous pouvez téléphoner ou envoyer un mail à votre conseiller CAF du département

Dans une situation de conflit, séparation, divorce, garde d’enfant, ou en cas de litige d’ordre familial ou professionnel la CAF de l’Isère, à Grenoble vous met en relation avec un médiateur et d’un assistant social.

 

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF de L’ISERE
3 rue des Alliés
38051 Grenoble cedex 9

Les Caf de votre département :