CAF Loir et Cher (41)

ecusson departement caf de loire et cher
Téléphone:

0 810 25 41 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h

Informations sur la Caf du Loir-et-Cher :

 

Le Loir-et-Cher est un département situé dans la région Centre-Val de Loire. La ville de Blois est sa préfecture.

Pour vos démarches les plus courantes ou pour dialoguer avec un conseiller CAF, vous avez la possibilité de vous rendre dans les bornes interactives mais aussi dans les Visio guichets.

Cependant, il faut savoir que vous pouvez aussi vous déplacer vers les centres CAF et les maisons de services au public dans les communes de Blois, de Bracieux , de Lamotte Beuvron, de Mondoubleau, à Saint-Aignan-sur-Cher ou encore à Vendôme

Prenez attention aux informations indiquées sur ce site. En effet il est conseillé fortement de contacter la Caf de votre ville avant de s’y présenter et espérer rencontrer un agent. Prenez un rendez-vous par téléphone ou sur le site de la CAF.fr.

Comment puis-je bénéficier des allocations de la Caf du Loir-et-Cher?  Simplement en téléchargeant ou en récupérant une brochure d’informations de l’allocation désirée. Ces brochures vous indiquent la bonne marche à suivre pour faire vos demandes. Que vous demandiez un aide au logement, APL, une aide d’activité, RSA ou une aide à la famille, prime de naissance et allocation pour la garde des enfants en bas âges, il faudra compléter le formulaire adapté.

Une fois le dossier rempli, vous devrez joindre les documents justificatifs nécessaires comme la copie de la carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile à son nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et l’avis d’imposition des 2 dernières années.

A partir des informations collectées, un agent de la CAF du Loir-et-Cher sera en mesure de valider ou non votre dossier. En effet en plus des documents que vous fournirez, une analyse des ressources financières est faite selon vos déclarations d’impôts. C’est à ce moment-là seulement que vous recevrez peut être votre premier courrier d’allocataire. Il inclut les montants d’allocations à percevoir et les dates de versement ainsi que les identifiants CAF. Un mot de passe provisoire est aussi prévu dans le courrier afin se connecter sur un compte personnel Caf en ligne, celui-ci sera à personnaliser sur l’espace adhérent.

En cas de perte de vos identifiants ou d’oubli de  votre mot de passe, n’hésitez pas à contacter la Caf de votre département pour obtenir à nouveau vos identifiants et un nouveau mot de passe.

Pour les différentes aides de la CaF comme par exemple l’ALS aide au logement social, AAH l’accompagnement des adultes handicapés ou encore ASF l’allocation soutien familial, ainsi que les différentes aides pour les étudiants et les couples séparés, vous pouvez aussi appeler la Caf de votre ville ou département pour avoir des informations détaillées.

En cas de litige familial ou envers la caf de du Loir-et-Cher, vous pouvez demander l’intervention d’un médiateur ou d’un assistant social.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DE LOIR ET CHER
6 rue Louis Armand
41015 Blois cedex

Les Caf de votre département :