CAF Loiret (45)

ecusson departement caf du loiret
Téléphone:

0 810 25 45 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00

Informations sur la Caf du Loiret:

Le département du Loiret est situé tout proche de la capitale française, Paris. Il fait partie de la région Centre-Val de Loire et sa préfecture est Orléans.

La Caf du Loiret se trouve aussi dans la commune d’Orléans, cependant vous pouvez retrouver tous vos services Caf dans les villes de Gien, de Montargis ou encore de Pithiviers. Pour rencontrer un conseiller CAF et pour faire vos premières demandes d’allocations CAF du département il est fortement conseillé d’appeler le service CAF par téléphone pour prendre un rendez-vous.

Comment faire pour avoir droit aux allocations CAF du Loiret ?  

Vous pouvez faire une demande d’aide pour la famille et la petite enfance, prime à la naissance ou garde des enfants, une demande d’insertion, AAH si vous êtes handicapé, une demande d’aide au logement, APL ou ALS et une demande d’aide financière, RSA. Quelle que soit votre situation professionnelle ou personnelle, demandeur d’emploi, actif, jeunes parents, retraité.

Imprimez ou obtenez le formulaire à remplir et tout dépend de la demande d’allocation visée mais il faudra réunir les documents obligatoires à la validation du dossier. La Caf du Loiret n’acceptera que les dossiers complets.

Les documents que vous devrez joindre sont par exemple la copie de la carte d’identité  ainsi qu’un justificatif de domicile à son nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et l’avis d’imposition des 2 dernières années.

La validation de votre dossier ne se fera pas qu’en fonction de vos documents, mais en fonction de vos revenus et de vos ressources actuelles et passées. Renseignez-vous sur les plafonds et seuils à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier des aides de la caisse d’allocations familiales du Loiret.

Si vous correspondez aux attentes, alors on vous adressera un courrier de confirmation incluant des identifiants et mot de passe nécessaires pour la connexion en ligne sur le site de la Caf.fr

En cas de perte d’identifiants ou d’oubli de mot de passe, veuillez prendre contact par mail ou par téléphone avec votre conseiller CAF. Il vous renverra un nouveau courrier avec vos identifiants et un nouveau  mot de passe provisoire.

La Caf d’Orléans pourra vous mettre en relation avec un médiateur ou un assistant(e) social pour régler vos différends familiaux ou personnels.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DU LOIRET
TSA 62207 18931
BOURGES CEDEX 9

Les Caf de votre département :