CAF Lot (46)

ecusson departement caf du lot
Téléphone:

0 810 25 46 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Informations sur la Caf du Lot :

Département du Sud-Ouest de la France, le Lot est situé dans la région Occitanie. La préfecture du département est la ville de Cahors. La Caf du Lot se trouve aussi dans la commune de Cahors. Vous pourrez accéder aux différents services de la Caf en vous rendant dans les maisons de services qu public – MASP –  de votre département. Ces points d’accueil sont répartis dans les villes de Bagnac-sur-Célé, de Cajarc, de Latronquière, dans la commune de Montcuq et aussi au Puy l’Evêque.

Si vous souhaitez rencontrer un agent CAF, des bornes interactives avec Visio-guichets sont mises à votre disposition dans certaines MSAP. En revanche si vous voulez discuter avec un conseiller en réel il faudra que vous vous rendiez sur le site de la CAF  ou téléphoner à la Caf du Lot pour prendre Rdv.

Comment faire pour obtenir les allocations CAF du Lot ? 

Plusieurs aides et prestations sont proposées par la caf de votre département ou de votre région. Qu’il s’agisse d’une demande d’aide à l’insertion, un accompagnement pour adultes handicapés, AAH, une aide au revenu minimum tel que le RSA, une Aide personnalisée au logement, APL ou ALS vous devrez justifier de votre situation.

Célibataire, marié, jeune parent, actif ou demandeur d’emploi, retraité, étudiants ou encore en situation de handicap, vous devrez fournir tous les documents demandés et nécessaires à la constitution du dossier CAF

Voici un exemple des documents obligatoires à joindre ; la copie de la carte d’identité  ainsi qu’un justificatif de domicile à son nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et l’avis d’imposition des 2 dernières années.

Les formulaires à remplir sont accessibles sur le site de la caf.fr mais aussi dans les centres d’accueil Caf et MSAP dans la ville la plus proche de chez vous.

Pour une validation de votre dossier CAF il faudra également que vos ressources financières ne dépassent pas les plafonds établis par la Caf. Vous pouvez contacter un conseiller pour demander quels sont les montants à ne pas dépasser.

Si votre dossier est conforme, complet et correspond à la demande d’aides d’allocations, vous recevrez sous un délai de 2 semaines minimum, un courrier de validation. Ce courrier sera accompagné des identifiants et du mot de passe provisoire pour une connexion sur le site de la Caf.fr et nécessaires lors de vos échanges avec les conseillers caf par téléphone.

Pas d’inquiétude si vous perdez les identifiants ou si vous oubliez votre mot de passe  Vous pourrez contacter par téléphone ou par mail votre conseiller afin qu’il vous renvoi un nouveau courrier incluant vos identifiants et un nouveau mot de passe à modifier.

Si vous le désirez, et en cas de litige non solutionné par les agents de la Caf, vous pourrez rentrer en relation avec un médiateur ou un assistant(e) social pour régler vos conflits familiaux ou personnels.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DU LOT
304 rue Victor Hugo
46019 Cahors CEDEX 9

Les Caf de votre département :