CAF Lozère (48)

ecusson departement caf de la lozere
Téléphone:

0 810 25 48 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8 h 15 à 11 h 45 et 13 h 30 à 16 h 30

Informations sur la Caf de la Lozère:

 

Considéré comme le département le moins peuplé de la France, La Lozère est un département localisé dans la région Occitanie. La ville de Mende en est son chef-lieu et c’est dans cette commune que vous retrouverez vos conseillers CAF. Si vous n’habitez pas à Mende ou que vous ne pouvez pas vous déplacez, sachez qu’il existe des maisons de services au public – MSAP – dans différentes villes telles que Florac, à Fournels, à Langogne, à Marvejols ainsi qu’à Villefort

Il est tout de même préférable de contacter par téléphone la Caf afin de prendre un rendez-vous avec un conseiller. Les points d’accueil sont ouverts au public mais pour être sûr de dialoguer avec un agent, prenez rdv.

Comment puis-je avoir droit aux allocations CAF de la Lozère ? 

Que vous soyez célibataire, marié, jeune parent, actif ou demandeur d’emploi, retraité, étudiants ou encore en situation de handicap, vous avez le droit de faire une ou plusieurs demandes d’aides à la Caf de votre département.

Qu’il s’agisse de formuler une aide au logement, APL ou ALS, pour un accompagnement et aides aux handicapés, AAH, pour un versement d’un revenu minimum tel que le RSA, pour bénéficier de la prime à la naissance et des différentes aides familiales comme les allocations pour garde d’enfants, il faudra remplir le dossier correspondant et le renvoyer au centre de traitement de la Caf de la Lozère.

Dans ce dossier devra y figurer vos papiers d’identité mais aussi un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les deux dernières années.

Comment savoir si mon dossier CAF est valide ?

Si aucun élément qui doit constituer votre dossier n’est manquant, que vous avez bien rempli le formulaire adéquat et enfin que vos déclarations de ressources sont correctes et qu’elles de ne dépassent pas certains plafonds alors vous vous verrez adresser un courrier de validation.

Vous y trouverez vos identifiants et un mot de passe provisoire, à modifier par la suite, ainsi que les montants d’allocations Caf que vous avez droit.

J’ai perdu mes identifiants CAF ou j’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Pas de panique, un simple appel au service Caf de la Lozère pour être mis en relation avec un agent qui vous enverra à nouveau un courrier avec vos identifiants et mot de passe par voie postale.

 

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DE LA LOZÈRE
BP 144 Quartier des Carmes
48000 MENDE

Les Caf de votre département :