CAF Maine et loire (49)

ecusson departement caf du maine et loire
Téléphone:

0 810 25 49 30
Un conseiller vous répond en direct de 9h à 16h30du lundi au vendredi sans interruption

Informations sur la Caf de Maine et Loire:

 

Situé dans le Val de Loire au sein de la région Pays de la Loire, le département de Maine-et-Loire est fut créé en 1790. La ville d’Angers, en est la préfecture et les sous-préfectures sont les villes de Cholet, Saumur et SegréenAnjou Bleu.

Pour dialoguer avec un conseiller Caf, vous avez la possibilité de vous rendre dans les différents points d’accueil Caf du département. En plus du centre Caf d’Angers, vous pouvez trouver, ouverts au public les centres de Baugé, Beaupréau, Candé, Chemillé, Doué la Fontaine, Perpignan et dans la ville de Saumur.

Bien qu’ouvert au public, il est vivement conseillé de prendre contact avec la CAF de Maine et Loire afin de prendre rendez-vous.

Comment bénéficier des aides et des allocations de la CAF de Maine et Loire? 

Jeunes parents, étudiant, actif, demandeur d’emploi, retraité ou encore en situation de handicap, vous pouvez faire une demande d’aide selon votre situation.

Une aide au logement, ALS ou APL, une aide financière, RSA, une aide pour un accompagnement pour personne handicapée AAH ou des allocations familiales, prime pour la naissance de votre enfant et pour le faire garder.

Il existe autant de formulaires à remplir que de prestations réalisables par la CAF de Maine et Loire.
Dès lors que vous avez rempli ce formulaire il faudra le compléter par vos documents d’identités ainsi qu’un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les  2 dernières années.

Comment savoir si mon dossier CAF est accepté?

Si vous avez dument rempli, signé et compléter votre dossier CAF en y joignant les documents nécessaires à la validation et que vos déclarations de ressources – avis d’imposition – ne dépassent pas les plafonds imposés par la caf de Maine et Loire, alors vous recevrez par courrier postal une lettre. Elle vous indiquera la procédure à suivre pour l’inscription sur internet et elle inclura vos identifiants CAF et votre mot de passe provisoire.

Dans ce courrier vous aurez le récapitulatif de vos droits ainsi que les montants et la date de paiement.

Comment faire si je perds mes identifiants CAF ou j’ai oublié mon mot de passe ?

Pas d’inquiétude, en contactant par téléphone ou par mail un agent de la CAF de Maine et Loir, vous pouvez demander à ce que l’on vous renvoi un nouveau courrier où seront indiqués les identifiants et un nouveau mot de passe.

 

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF de MAINE et LOIRE
32 rue Louis Gain
49927 Angers CEDEX 9

Les Caf de votre département :