CAF Manche (50)

ecusson departement caf de la manche
Téléphone:

0 810 25 50 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 00 à 16 h 30

Informations sur la caf de la Manche :

Entouré par la Mer portant le même nom, La Manche est un département français situé dans la région Normandie. Sa préfecture est la ville de Saint-Lô. C’est dans la ville de Avranches que vous retrouverez le centre d’accueil Caf de la Manche. Cependant si vous n’y êtes pas résidents, sachez que vous pouvez joindre ou vous rendre dans les autres centres Caf du département qui sont situés entre autres dans les communes de Bourg en Bresse, de Cherbourg, de Coutances, de Saint Hilaire du Harcouët, de St Lô, du Puy en Velay. Il est possible également de rencontrer un conseiller ou de dialoguer avec une personne compétente en matière d’allocations familiales dans les maisons de services au public – MSAP – du département.
Avant de vous rendre dans un des centres d’accueil du département, pensez tout de même à prendre rendez-vous avec un conseiller par téléphone ou sur le site de la caf.fr.

Comment obtenir les allocations de la CAF de la Manche? 

Si votre demande concerne une allocation familiale, une aide au logement, une aide à l’insertion ou un besoin de revenu minimum, la Caf de la Manche peut vous épauler quelle que soit votre situation. Jeunes parents, étudiant, actif, demandeur d’emploi, retraité ou encore en situation de handicap, vous pouvez faire une demande d’aide selon votre situation.

Les allocations ALS, APL, RSA, AAH, Prime de naissance … peuvent être sollicitées par toute personne. Qu’elle soit célibataire, en couple, jeune parent, actif, sans emploi, retraité, étudiants ou en situation de handicap.

Pour faire sa demande, il faudra sélectionner le bon formulaire à remplir. Vous trouverez ces formulaires dans les centres Caf de la Manche mais aussi dans les MSAP et sur internet.

Vous pourrez demander assistance auprès des agents par téléphone pour bien remplir le dossier. De plus il ne faudra pas oublier de fournir les documents obligatoires comme par exemple une photocopie recto-verso de votre carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les  2 dernières années.

Comment savoir si mon dossier allocation CAF est bien accepté?

Une fois rempli, signé et complété par les documents obligatoires, vous enverrez votre dossier au centre de traitement de la Caf de la Manche. Un agent recueillera les informations et analysera votre demande. Si votre situation le permet, il pourra valider votre demande d’allocation. Une des conditions que l’agent Caf vérifiera est la déclaration de vos ressources. En effet les montants notés (cf avis d’imposition) ne doivent pas dépsser pas les plafonds imposés par la caf de la Manche.

Si toutes ces conditions sont respectées, vous recevrez par courrier une lettre de confirmation ou de refus de droits.

Si votre demande est acceptée, on vous indiquera la procédure à suivre pour l’enregistrement en ligne avec vos identifiants CAF et votre mot de passe provisoire.

Il y sera présenté également les montants que vous pouvez bénéficier et les dates de versements.

J’ai oublié mon mot de passe ou j’ai perdu mes identifiants Caf ?

En appelant par téléphone un agent de la CAF de la Manche ou en envoyant un courrier électronique, vous avez la possibilité de vous faire renvoyer un courrier avec vos identifiants et un nouveau mot de passe.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DE LA MANCHE
63 Boulevard Amiral Gauchet
50306 Avranches CEDEX

Les Caf de votre département :