CAF Morbihan (56)

ecusson departement caf du morbihan
Téléphone:

0 810 25 56 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h30

Informations sur la Caf du Morbihan:

Situé en région Bretagne, le département du Morbihan est un département dont sa préfecture est la ville de Vannes.
C’est dans cette dernière que la Caf du Morbihan est installée. Si vous souhaitez contacter ou dialoguer avec un conseiller de la Caf de votre département, il est conseillé d’appeler par téléphone votre centre pour prendre un rendez-vous.  Vous pourrez alors demander à rencontrer un agent dans les centres d’accueil Caf des villes de Lanester, Lorient, Pontivy ou encore à Vannes.

De plus vous aurez accès sans rdv dans les relais services publics – RSP – de Belle-Ile, de Grand-Champ ou encore de Mauron.

Comment faire sa demande d’allocations Caf dans le Morbihan ?

Tout le monde peut se retrouver dans une situation difficile, avoir besoin d’un coup de pouce financier ou une aide pour un logement.

Que vous vivez en couple, séparé ou seul, avec ou sans enfant, que vous soyez actif ou sans emploi, en situation de handicap, étudiant ou retraité ou encore si vous êtes en situation de handicap, vous avez la possibilité de solliciter une allocation Caf correspondant à votre situation.

Après avoir rempli votre dossier Caf pour une aide personnalisé au logement APL, une aide au logement social, ALS, une demande de revenu de solidarité active, RSA, une prime pour la naissance de votre enfant, une aide pour la garde de ce dernier ou un accompagnement pour adulte handicapé AAH. Vous joindrez les documents obligatoires pour justifier votre demande. Une copie de la carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années.

Veillez à bien remplir les bonnes informations et à noter le montant de vos ressources (revenus imposables). Ces informations serviront à la validation de votre dossier. Un agent de la Caf du Morbihan analysera votre situation et votre demande. Il vous enverra, si tout est conforme, un document par courrier.

Dans ce document vous trouverez les étapes pour vous enregistrer en ligne, sur le site de la caf.fr ainsi que vos identifiants et mot de passe provisoire. Vous trouverez aussi le détail des prestations, leurs montants et les dates de versement.

Contacter la Caf du Morbihan par téléphone

En cas de perte d’identifiants, d’oubli de mot de passe ou pour demander un changement de situation, vous pourrez appeler un conseiller Caf par téléphone.

Un agent sera en mesure de prendre en compte votre demande. Il pourra vous renvoyer un nouveau courrier incluant les identifiants ou un nouveau mot de passe. Il modifiera également les éléments de votre situation si vous le désirez.

Un litige, une réclamation, un problème sur votre compte ?

Si vous constatez un problème sur votre compte Caf ou que vous rencontrez un litige avec un des agents Caf du Morbihan, sachez qu’il existe plusieurs recours. Renseignez-vous sur ces différents recours disponibles et mis à disposition avant de pouvoir être mis en relation avec un assistant social ou un médiateur.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DU MORBIHAN
BP 322
70 rue de Sainte Anne
56018 Vannes cedex

Les Caf de votre département :