CAF Oise (60)

ecusson departement caf de l'oise
Téléphone:

0 810 25 60 80
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 15 sans interruption

Informations sur la Caf de l’Oise:

L’Oise, situé dans la région Hauts-de-France,  est un département français connu sous le code 60. La commune de Beauvais est sa préfecture.

La Caf de l’Oise se trouve aussi à Beauvais. C’est donc dans cette ville que vous pourrez traiter et suivre vos démarches pour les allocations familiales.

Cependant si vous ne résidez pas à Beauvais, sachez qu’il se trouve dans le département de l’Oise plusieurs autres centres d’accueil Caf et points relai comme à Auneuil, à Betz, à Creil, Crépy en Valois, à Grandvilliers, Lassigny, à Noyon ou encore à Songeons

Pour être certain de pouvoir parler à un conseiller Caf, il est fortement conseillé de contacter par téléphone la Caf de l’Oise afin de prendre un rendez-vous.

Les centres d’accueil sont ouverts au public mais selon la demande, il se peut que vous ne trouviez personne pour vous répondre si vous ne prenez pas rdv.

Demander une allocation Caf dans l’Oise ?

Vous résidez dans le département de l’Oise, vous êtes majeur, vous vivez seul ou en couple, avec ou sans enfant, étudiant ou actif, en recherche d’emploi ou retraité, en situation de handicap, vous pouvez faire une demande d’aide financière, sociale, familiale ou d’insertion auprès de votre Caf de l’Oise à Beauvais.

Pour cela il faut vous rendre dans un des centres ouverts au public et y sélectionner le bon formulaire à remplir selon la demande d’allocation. Pour vous satisfaire il existe des demandes pour bénéficier de l’ l’APL, aide personnalisée au logement ou l’ALS, l’aide au logement social, l’AAH, l’accompagnement des adultes handicapé, le RSA revenu de solidarité active. Enfin cela peut concerner le social en venant en aide aux couples séparés et l’assistance pour l’insertion

Pensez bien à joindre les documents obligatoires pour la validation de votre dossier comme la copie de la carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années.

Mon dossier Caf est constitué

Votre dossier est prêt à être envoyé au centre de traitement de la Caf de l’Oise à Beauvais. Un agent analysera tous les documents, le formulaire que vous avez rempli et étudie vos ressources actuelles et passées. En effet il faut savoir que des seuils et des plafonds ont été mis en place afin de subvenir aux foyers le nécessitant vraiment.

Une fois le dossier validé, un courrier vous est adressé. Il vous donnera les informations sur votre demande et surtout les étapes à suivre pour l’enregistrement de son compte sur macaf.fr.

Des identifiants et un mot de passe vous sont fournis. Prenez soin de les garder précieusement. Ils vous seront demandés lors de vos échanges avec la Caf de l’Oise.

Vous pourrez contacter par mail ou par téléphone la Caf en cas de perte d’identifiants ou d’oubli de mot de passe. Un agent sera en mesure de vous renvoyer les éléments par courrier postal.

Besoin de faire une réclamation, un recours auprès de la Caf  ?

Un retard de paiement de vos allocations Caf, une erreur sur le montant des aides, un problème avec un agent de la Caf ou simplement un problème avec votre bailleur ou un souci familiale, la Caf de l’Oise met à disposition les coordonnées d’un assistant social ou du médiateur.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

 

Adresse :

CAF de l’OISE
CS 90729
2, rue Jules Ferry
60012 BEAUVAIS CEDEX

Les Caf de votre département :