CAF Pas de Calais (62)

ecusson departement caf du pas de calais
Téléphone:

0 810 25 62 30
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h en continu.

Informations sur la Caf du Pas de Calais:

Situé dans la région des Hauts-de-France, le Pas-de-Calais est un département français, l’un des plus peuplé du pays. Arras est la préfecture de ce département et ce dernier contient des grandes villes comme Calais, Boulogne-sur-Mer et Lens.

D’ailleurs c’est à Arras que l’on retrouve la Caf du Pas de Calais. Cependant comme nous le savons, le département comme l’un des plus grands nombre d’habitants. C’est pour cela que vous aurez la possibilité de parler à un conseiller Caf dans les centres d’accueil Caf d’Auchel, de Berck sur Mer, de Béthune, de Boulogne sur Mer, de Calais, de Hénin-Beaumont et aussi à Lens

Ces centres d’accueil sont ouverts au public pour toute démarche, demande d’allocations et gestion de compte Caf. En revanche si vous souhaitez dialoguer avec un conseiller CAF il est fortement recommandé d’appeler la Caf du Pas de Calais pour prendre Rendez-vous.

Comment obtenir les allocations Caf dans le Pas-de-Calais ?

Rendez-vous dans un des points relai et centres d’accueil Caf de votre département et procurez-vous une brochure explicatives sur l’allocation désirée et le formulaire associé.

Les prestations proposées par la Caf du Pas-de-Calais sont nombreuses. Vous pourrez demander la prime à naissance, une aide financière pour la garde de vos enfants, une demande de logement pour étudiant ou un aide personnalisée pour le logement type APL ou ALS, vous pouvez demander un accompagnement pour adulte handicapé, AAH, si cela est votre cas. Enfin si vos revenus sont faibles ou inexistant vous pourrez faire une demande de RSA.

Veillez à lire attentivement les conditions d’éligibilité et surtout les documents importants et obligatoires à fournir à votre dossier. Vous devrez joindre une copie de votre carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années.

Et ensuite ?

Lorsque votre dossier est complet et bien rempli, il faut le renvoyer au centre de traitement de la Caf du Pas-de-Calais à Arras. La demande est alors confiée à un agent de la Caf pour contrôle. Si ce dernier est conforme aux conditions de validation, alors vous recevrez un courrier vous confirmant vos droits aux allocations.

Il vous sera transmis avec les recommandations d’inscription sur le site de la caf.fr avec vos identifiants et un mot de passe provisoire. Conservez ce document car les identifiants vous seront demandé lors vos échanges avec la Caf.

En cas de perte d’identifiants ou d’oubli de mot de passe, vous pourrez joindre les conseillers de la Caf du Pas de Calais par téléphone ou par mail afin qu’ils vous renvoient un nouveau courrier avec vos identifiants.

Quels sont mes recours en cas de litige avec la Caf du Pas-de-Calais ?

Vous constatez une erreur sur votre compte allocataire, vous avez un retard de paiements, le montant de votre allocation est erroné ?

Vous êtes confronté à un litige familial ou vous avez un problème avec votre bailleur ou votre logement ?

Les conseillers Caf du département sont généralement en mesure de solutionner ces litiges. Cependant si cela n’est pas suffisant, un assistant social ou un médiateur peut rentrer en contact avec vous pour vous venir en aide.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF du PAS DE CALAIS
Rue de Beaufort
62015 ARRAS cedex

Les Caf de votre département :