CAF Puy de dôme (63)

ecusson departement caf du puy de dome
Téléphone:

0 810 25 63 10
Un conseiller vous répond 8 h 30 à 16 h 30

Informations sur la Caf du Puy de Dôme:

Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, portant le même nom que le volcan qui l’abrite, le Puy-de-Dôme est un département du centre de la France. C’est à Clermont-Ferrand, préfecture du département que l’on retrouve la Caf du Puy-de-Dôme. Il y a également dans cette commune des centres sociaux et une maison de services au public.

Sachez que même si vous ne résidez pas à Clermont-Ferrand, sachez que vous pourrez retrouver d’autres points d’accueil Caf et des MSAP dans les villes de Cournon, à Issoire, à Saint Eloy Les Mines ou encore à Thiers

Tous ce centres d’accueil sont ouverts au public, cependant pour toutes vos démarches concernant les allocations familiales, les aides au logement et les modifications sur votre compte Caf, il est plus que conseiller de prendre un rendez-vous avec un agent de la CAF en téléphonant à la Caf du Puy de Dôme.

Devenir allocataire Caf

Afin d’obtenir les droits et les allocations de la Caf du Puy-de-Dôme, il faudra vous assurer de bien se procurer le formulaire correspondant à votre demande d’aide.

La Caf du département vous propose des prestations pour la famille, le logement, le social, la petite enfance et l’insertion. En effet vous pourrez faire vos demandes pour obtenir le RSA, l’APL, ALS, L’AAH, la Prime de naissance, l’ARS ou encore  une aide pour la garde des enfants.

Pensez à joindre impérativement les documents nécessaires à l’obtention d’une des allocations. Vous devrez prévoir une copie de votre carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années.

Déjà allocataire de la Caf du Puy de Dôme

Pour faire un changement de situation, vous pouvez appeler le service de la Caf par téléphone ou le faire depuis votre espace adhérent sur le site de la caf.fr

Si vous souhaitez faire une réclamation, suite à un retard de paiement, une erreur sur votre dossier ou encore pour un refus d’allocation. Contacter par mail ou par téléphone votre conseiller Caf.

N’oubliez pas de préparer vos identifiants avant d’appeler la CAF afin de gagner du temps sur votre communication.

En cas de perte d’identifiants ou d’oubli de mot de passe, faites une demande pour les recevoir à nouveau par courrier

Un recours en cas de litige

Un problème avec votre bailleur ou au sein de votre logement social
Un différend familial, séparation, garde d’enfants, perte d’un proche

Tous les recours se font par téléphone ou par courrier postal auprès de la Caf du Puy de Dome et si aucune solution n’est trouvée alors vous pourrez demander à rencontrer un assistant social ou un médiateur

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DU PUY DE DOME
Cité administrative
Rue Pélissier
63032 Clermont-Ferrand CEDEX 9

Les Caf de votre département :