CAF Seine et marne (77)

ecusson departement caf de seine et marne
Téléphone:

0 810 25 77 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9 h à 16 h

Informations sur la Caf de Seine et Marne:

Le département de Seine-et-Marne, juxtaposé à la Capitale de Paris donc situé au sein de la région Île-de-France. Le chef-lieu du département est la ville de Melun.
Ci-trouve également le siège de la Caf de Seine et Marne. D’autres points d’accueil Caf sont dispatchés dans le département comme à Lognes, Meaux, à Montereau et encore à Nemours

Ces centres sont ouverts au public mais pour dialoguer avec un conseiller il est préférable de prendre un rendez-vous. Nous conseillons donc fortement d’appeler en premier temps le service Caf par téléphone pour prendre un RDV.

Les démarches pour obtenir les Allocations

Des formulaires sont disponibles dans les centres d’accueil Caf du département et dans les maisons de services au public.

Que cela soit pour formuler une demande de minima sociaux RSA ou AAH, pour solliciter des allocations familiales pour la naissance d’un enfant avec la prime à la naissance ou pour les compléments de garde en crèche ou chez une assistante maternelle. Pour une demande d’aide à la rentrée scolaire pour les plus grands.

Que vous soyez locataire et que vous fassiez une demande d’APL ou d’ALS.

Sachez qu’il faudra remplir et renvoyer le dossier complet au centre de traitement de la Caf à Melun. Ne pas oublier les documents à joindre qui auront une importance cruciale à la validation de votre demande.  De plus, les agents de la Caf en charge d’analyser votre dossier vérifieront les informations concernant vos ressources et revenus.

Certaines des prestations sont accessibles uniquement si les ressources du foyer ne dépassent pas un certain plafond

Votre dossier Caf est accepté

Vous êtes désormais allocataire de la CAF. Un courrier vous a été adressé comportant les informations relatives à votre demande ainsi que les identifiants. Ces identifiants sont nécessaires pour la création du compte Caf en ligne ainsi qu’indispensables lors de vos échanges avec les conseillers de la Caf par téléphone, par mail ou par voie postale.

Les centres Caf de la Seine Maritime peuvent vous mettre en contact avec un assistant social ou faire une demande de médiation pour vous en cas de litige.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DE SEINE ET MARNE
21-23 avenue du Général Leclerc
77024 Melun CEDEX

Les Caf de votre département :